Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Qui est Ri Sol-Ju, la femme de Kim Jong-Un ? (vidéo)

Publié par Marion Ristor le 18 Oct 2017 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle est la Première Dame de la Corée du Nord, et pourtant, Ri Sol-Ju n’apparaît que très rarement en public. Finalement, que sait-on de la discrète femme de Kim Jong-Un ?

Une Première Dame effacée

Ri Sol-Ju aurait entre 28 et 30 ans. Elle était anciennement chanteuse. Et c’est lors d’une de ses représentations que la Coréenne aurait tapé dans l’oeil de Kim Jon-Il et de son fils Kim-Jong-Un. Après avoir été « validée » par le régime, la jeune femme aurait suivi six mois de formation pour se préparer à ses futures fonctions auprès de l’homme d’Etat. Mère de trois enfants, Ri Sol-Ju aurait épousé le chef suprême de la Corée du Nord en 2009. Si elle apparaissait souvent publiquement à ses débuts de Première Dame, elle a petit à petit cessé de se montrer. Plus récemment, la jeune femme s’est faite discrète durant six mois. Une absence qui s’expliquerait par le fait qu’elle ait donné naissance à son troisième enfant.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si Kim-Jong-Un accepte de s’afficher avec sa femme, ça n’était pas le cas de son père Kim Jong-Il qui refusait d’exposer sa vie personnelle au grand public.