Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Quel salaire va toucher Iris Mittenaere en devenant Miss Univers ?

Publié par Nicolas F le 09 Fév 2017 à 9:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

En décembre 2015, Iris Mittenaere a réalisé son rêve, devenir Miss France. Le 30 janvier 2017, Iris réalise son deuxième rêve, devenir Miss Univers. En remportant le premier concours, elle a gagné de nombreux cadeaux : parure de bijoux, appartement à Paris, salaire mensuel et robes de soirée. Mais avec Miss Univers qu’a-t-elle gagné ?

 

En 2016, elle pouvait compter sur son salaire de Miss France

En remportant le titre de Miss Univers, Iris Mittenaere a aussi remporté de nombreux cadeaux et privilèges qui vont avec. Être la plus belle fille de l’univers mérite bien un bon salaire tout de même ! En tant que Miss France, Iris était salariée de la société pour une durée d’un an. Un statut qui lui a permis en 2016 de toucher un salaire brut d’à peu près 5000 euros par mois, soit aux alentours de 50 000 euros nets par an, ce qui correspond à un salaire d’un cadre supérieur. Elle a aussi droit à un appartement non loi de l’Arc de Triomphe dont le loyer est évalué à 1500€ par mois et des cadeaux dont la valeur totale est estimée à 100 000€. Des chiffres qui donnent le tournis, alors imaginez ce que peut gagner une Miss Univers…

Iris Mittenaere est devenue Miss France 2016, entourée par Sylvie Tellier et Miss France 2015, Camille Cerf.

Le salaire de Miss Univers n’est pas très élevé

En réalité, même si Miss Univers est par définition la miss la plus importante du monde entier, son salaire mensuel est inférieur à celui de Miss France. C’est Thierry Moreau qui l’a révélé dans Touche pas à mon poste, Miss Univers part sur un salaire qui avoisine les 20 000 dollars annuels, ce qui n’est pas franchement beaucoup.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Salaire, prestations, cadeaux : elle avoisine le million de dollars

Par contre, si le comité lui verse de petites mensualités, elle pourra se consoler avec l’argent reçu pour ses prestations. Aux États-Unis, cela fonctionne autrement ! La base mensuelle est faible, mais elle touche de l’argent pour participer à des événements. Ce qui en général permet à la miss élue de totaliser un bien beau pactole : elle peut espérer amasser 500 000 dollars durant son année de règne. Il faut aussi ajouter qu’elle bénéficie d’un appartement sur Central Park. Donc, nourrie et blanchie la majorité du temps, son salaire c’est direct sur son compte épargne ! Un autre cadeau d’une valeur inimaginable : sa tiare. Sachant comme Iris a rêvé de la porter, il y a peu de chance qu’elle s’en sépare. Mais qui sait, si d’ici quelques années, si Iris devait connaître des moments difficiles, elle pourra toujours tenter de la revendre. La couronne de diamant est tout de même estimée à 300 000 dollars.

La tiare en diamant reçue lors du concours de Miss Univers vaut 300 000 dollars.