Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Le Scarabée, ce tank qui se déplace en crabe et qui séduit l’armée de Terre

Publié par Nicolas F le 23 Juin 2019 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

La société Arquus, détenue par le constructeur automobile Volvo, vient de présenter son nouveau véhicule militaire, le Scarabée ! Ce tank de 6,6 tonnes semble séduire l’armée française qui compte renouveler peu à peu ses véhicules blindés. Cet incroyable véhicule peut également se déplacer en crabe, ce qui est un avantage considérable lors d’opérations délicates sur le terrain. Regardez la vidéo de ce véhicule qui se déplace sur le côté.

> À lire aussi : Après un dérapage raté, ce tank écrase une voiture en Bielorussie (vidéo)

Arquus construit un tank qui se déplace en crabe

Publicité

Avec deux moteurs à l’arrière, un électrique et un diésel, le Scarabée a de quoi séduire l’armée française. Il peut atteindre 120 km/h malgré son poids de 6,6 tonnes. « Nous avons vraiment travaillé sur la vitesse, car c’est aussi un moyen de protection », explique Emmanuel Lavacher, PDG d’Arquus. Bien entendu, plus des systèmes de protection sont ajoutés au véhicule blindé plus il sera lourd, et par conséquent plus lent. Ce véhicule d’1,8 m de hauteur et de 4,6 m en diagonale est l’un des véhicules dont l’armée envisage de s’équiper d’ici 2025.

> À lire aussi : Ivre, il défonce la devanture d’un magasin avec un char blindé (vidéo)

Le Scarabée pour rejoindre les blindés de l’armée de Terre

Publicité

730 véhicules blindés légers (VBL) doivent être « régénérés » d’ici 2025, en améliorant de nombreuses caractéristiques techniques. En même temps, l’armée de Terre veut lancer le VBAE, qui est le programme d’aide à l’engagement des véhicules blindés, c’est-à-dire choisir des véhicules qui remplaceront définitivement les VBL existants. Ce projet fait partie de la seconde phase du fameux programme SCORPION. Le Hawkei de Thales a déjà fait bonne impression aux yeux de l’armée australienne qui vient de signer l’achat de plusieurs véhicules. L’armée française si intéresse également à ce modèle. Mais le nouveau Scarabée d’Arquus, qui se déplace en crabe, parait être un nouveau bon candidat. Le Scarabée peut également être dirigé à distance, lâché d’une petite altitude sans parachute, et faire demi-tour dans des espaces très confinés grâce à ses quatre roues totalement indépendantes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Un homme fonce avec son tank dans la vitrine d’un magasin pour aller s’acheter une bouteille de vin

Crédits : Arquus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.