Des skis connectés qui affichent votre vitesse en temps réel !

Publié par Victor le 09 Fév 2017

 

Rossignol et PIQ en collaboration pour des skis connectés

 

L’entreprise Rossignol, spécialisée dans l’équipement de ski, et la start-up française PIQ, spécialisée dans les trackers d’activité, travaillent en collaboration pour créer une gamme de skis connectés. Cette dernière aura pour nom « Hero Master ». L’objectif de ces skis sera de mesurer la vitesse du skieur, idéal pour optimiser ses performances. PIQ proposait jusqu’alors des technologies dissociées du matériel sportif, mais les capteurs seront maintenant directement intégrés dans ceux-ci. C’est donc un pas en avant pour cette nouvelle entreprise.

 

FR Android : « Le prototype dispose en effet d’un nano-ordinateur qui lui permet d’exécuter le système GAIA AI PIQ. Il récolte toutes les données comme la vitesse pour en proposer une analyse complète, affichée sur un écran LED apposé directement sur le ski. »

La même chose avec le kite-surf

kite surf connecté ski connecté

Jaime est le kiteboard construit en partenariat avec North, leader du domaine. Il dispose de la même technologie que les skis Hero Master, le panneau LED affiche différentes statistiques telles que la vitesse, la hauteur et même le hangtime.

 

Les deux modèles sont encore à l’état de prototype et la date de mise en production n’est pas encore fixée. Cependant l’ordre de prix est estimé à 1 000 euros pour les skis et 700 euros pour le kiteboard. Mais, bonne nouvelle, PIQ propose déjà des capteurs pour ces deux pratiques sportives à près de 200 euros.

Source : FR Android

 
0