Elle se fait tatouer un message laissé sur son répondeur par sa grand-mère décédée et peut l’entendre grâce à une appli

Sa grand-mère restera gravée à jamais sur son cœur. Sakyrah Angelique a fait tatouer la voix de sa grand-mère sur son cœur. Grâce à un message enregistré sur son répondeur un mois avant sa mort, elle a pu récupérer le son de sa voix et a trouvé un moyen pour la faire vivre à jamais. Son tatouage en forme d’onde sonore permet de faire entendre sa voix lorsque l’onde est scannée par une application.

 

Elle a récupéré le message d’amour de sa grand-mère

Sakyrah Angelique est une chanteuse et pour elle, les sons lui procurent des émotions intenses. En toute logique, elle a eu l’idée de faire revivre sa grand-mère en utilisant le son de sa voix qui lui manque. Quelques jours avant sa mort, sa grand-mère avait laissé un message sur son répondeur et elle a eu l’idée de l’enregistrer. Dans le message, sa grand-mère lui souhaite un joyeux anniversaire à minuit et termine en lui disant « Je t’aime ». Elle a transformé le message en onde sonore, laissant un joli graphique qui matérialise sa voix. Grâce à une application de reconnaissance d’images, elle a pu associer l’image au son. À chaque fois qu’elle scanne l’onde sonore, l’application lui lit le message de sa grand-mère.

 

La voix est transformée en tatouage

« Aujourd’hui, j’ai fait une réplique de l’onde sonore en tatouage, juste au-dessus de mon cœur. Et je peux le lire en plaçant la caméra de mon téléphone juste au-dessus. J’ai gardé ce message sur mon répondeur pendant près de 3 ans, ne sachant pas ce que j’allais en faire », écrit-elle sur Twitter. Elle n’est pas la première à utiliser cette technique, puisqu’il existe le site et l’application Skin Motion, qui permet de créer ce genre de tatouage. La vidéo qu’elle a postée sur Twitter a été vue plus de 4 millions de fois et retweetée 77 000 fois.

Crédits : Twitter/sakyrahhh

Publié par Nicolas F le 07 Jan 2018
 
0