Les mots les plus recherchés sur Google en 2017 : le top des sportifs, chansons, politiciens, séries, recettes,…

Publié par Nicolas F le 14 Déc 2017

De par sa puissance et son omniprésence, Google peut devenir le reflet de la société, lorsqu’il recrache toutes les infos qu’il a digérées. En fin d’année, le plus célèbre des moteurs de recherche dévoile quelles ont été les tendances de l’année écoulée, grâce aux mots-clés des recherches. Quel est l’actualité la plus recherchée ? Quelles sont les personnalités les plus recherchées ? Quelles sont les questions existentielles que se posent les Français ?

 

En quelques jours, Johnny est devenu le mot le plus recherché de l’année

Le mot-clé lié à l’actualité en 2017 a été « Johnny Hallyday », en France. Sa mort a provoqué un bond dans les recherches tel que, en quelques jours seulement, il a pu devenir le mot le plus recherché de toute l’année. Avant la mort de Johnny, c’était « Maëlys » qui était le mot-clé le plus tapé, suivi par « sondage élection présidentielle », « primaire gauche » et « Ouragan Irma ». Concernant les personnalités politiques, le top des recherches est le suivant : « Emmanuel Macron », « François Fillon », « Jean-Luc Mélenchon », « Marine Le Pen », « Benoît Hamon ».

 

Quelles sont les questions posées par les Français ?

Il faut le dire, cette année les Français se sont posés des questions existentielles, puisque la question la plus posée est : « Comment faire du slime ». Ensuite, on a bien vu que cette année politique a posé quelques questions aux Français qui se sont demandés comment voter, et surtout « comment voter blanc », puisqu’il s’agit de la deuxième question la plus posée. « Comment faire une procuration » arrive troisième et « comment voter », en quatrième position.

Les séries et les sportifs les plus recherchés ?

Si vous êtes plutôt sportif, vous avez surement tapé l’un de ses noms qui sont les 5 plus recherchés en France : « Neymar », « Mbappe », « Coutinho », « Evra » ou « McGregor ». Quant aux paroles de chansons, « Je te promets » de Johnny a réussi a surpassé « Mwaka Moon » et même « Despacito ». La série la plus recherchée est « Game of Thrones », quant aux films « 50 Shades » ils arrivent premier et troisième, pour le premier et deuxième volet. Les Français, fins gourmets, ont aussi recherché beaucoup de recettes, et c’est la traditionnelle « tartiflette » qui arrive première, devant le « bœuf bourguignon » et le « gratin dauphinois ».

Source : trends.google.com

En savoir plus sur :

 
0