Une tranche de salami encore vivante se met à bouger sur une pizza ! (Vidéo effrayante)

Il se peut que ça ne vous semble pas être l’information de l’année. Pourtant, cette vidéo déchaine les passions sur les réseaux sociaux. Certains sont bien intrigués par une lueur scintillante dans le ciel qu’ils qualifient immédiatement de soucoupe volante, d’autres voient des fantômes au moindre reflet douteux sur une photo. Au moins, cette image a le mérité d’être nette et de montrer clairement un phénomène étrange. Pour ne pas passer pour des illuminés, on n’ira pas jusqu’à dire qu’une tranche de salami peut être possédée, mais si on était amateurs de théories surnaturelles c’est pourtant ce qu’on penserait. Regardez la vidéo de la tranche de salami qui bouge toute seule et faites-vous votre idée !

 

Le salami est-il vivant ?

La vidéo a été postée il y a deux semaines sur YouTube, avec le titre « My salami is still alive », « Mon salami est toujours en vie », en français. Les plus pointilleux feront déjà remarqué qu’un salami n’a jamais été en vie… sinon, il faut nous dire où ils vivent. Malgré cette première affirmation douteuse, le titre accrocheur a tout de suite attiré l’attention des complotistes et amateurs de théories fumeuses. Dans ces cas-là, si on veut discuter de tout et n’importe quoi, une solution : rendez-vous sur Reddit, la plateforme qui accueille tous les internautes qui souhaitent s’exprimer et débattre sans retenue. Avec la vidéo de ce bout de charcuterie vivant, ils ont eu matière à discuter.

 

Chacun a sa propre idée sur le phénomène

Dans ce court extrait, on peut voir une pizza au salami qui chauffe dans un four. Au vu des commentaires, tout le monde n’est pas d’accord sur le type du four, certains parlent d’un four à micro-ondes, d’autres pensent à un four traditionnel. Jusque-là, le débat s’annonce passionnant. Évidemment, tout l’intérêt de la vidéo se trouve dans le salami. Une tranche danse toute seule au milieu de la pizza. Elle se tortille, gigote, se redresse et ondule. Mais que se passe-t-il avec cette tranche de salami qui semble possédée ? Les internautes pensent que le micro-ondes a une fonction « exorcisme » intégrée. Sur le forum Koreus, un internaute, scientifique du dimanche, écrit que la « tranche de salami réagit aux ondes du four à micro-ondes, peut-être parce qu’elle contient des métaux en faible quantité mais suffisante pour interagir avec ces ondes ». On vous passe aussi ceux qui dénoncent les végans et les associations comme L214 qui seraient « prêts à tout pour dégouter les gens » de manger de la viande. On va se calmer et vous dire qu’il est plutôt probable que la pizza ait été mise dans un four à chaleur tournante et que ce salami dansant est simplement emporté par la force des courants d’air chauds. À moins que vous ayez une meilleure explication… dans ce cas, dites-le nous !

tranche de salami en vie pizza

Crédits : YouTube/NATG

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 28 Nov 2018