Une tranche de thon se tortille toute seule dans son présentoir ! (vidéo)

Une vidéo choquante a été mise en ligne. On peut y voir une tranche de thon jaune qui gigote, se tortille et sautille dans tous les sens, alors qu’elle est découpée et présentée à la vente sur le présentoir d’une échoppe. Le poisson est-il toujours vivant, alors qu’il n’a clairement plus de tête et qu’il est même déjà découpé en tranche ?

 

 

La vidéo a été retweetée 180 000 fois

C’est le bodybuilder japonais Yutaka Suzuki qui a mis la vidéo en ligne sur son compte Twitter. L’extrait vidéo montre une tranche de thon qui se tortille alors que le poisson est clairement mort. On entend des clients qui rigolent et qui n’ont pas hésité à filmer la scène, à la fois drôle et flippante. Mais le poisson est-il toujours en vie, alors qu’il est présenté en magasin ?

 

Un phénomène naturel mais flippant

Il faut savoir que les muscles sont actionnés par des signaux électriques qui peuvent toujours être activés, même mort. Cela arrive pour certains animaux comme les poissons ou les grenouilles. Il s’agit simplement d’une réaction chimique qui est due à la différence de concentration en ions. Les pêcheurs japonais essaient normalement d’éviter ce phénomène en transperçant le cerveau des poissons. D’ailleurs, certains pensent que si cette manipulation n’est pas réalisée, la qualité du poisson est altérée, puisqu’il produit des acides lactiques quand il gigote.

(@Q57OUPrpy8OZaWt/Twitter)

Publié par Nicolas F le 11 Juil 2017
0