Ce que vont faire ces trois jeunes Polonais à ce SDF est absolument bouleversant ! (vidéo)

En décembre dernier, en Pologne, trois jeunes se promenaient dans la ville de Nysa lorsqu’ils ont aperçu un sans-abri endormi sur un banc. Plein de bonnes intentions, ces-derniers sont allés chercher de quoi couvrir l’homme sans affaires.

 

Un geste humain

Interviewés par le média polonais TVN24, les jeunes protagonistes racontent avoir été interpellés par l’homme. Celui-ci leur aurait demandé de lui apporter une couverture. Chose qu’ils ont immédiatement exécutée. Les trois amis se seraient mis à chercher dans les recoins, et seraient finalement tombés sur des couvertures propres qui venaient tout juste d’être jetées avec des meubles. Si ce geste était resté jusqu’alors anonyme, il a été révélé au grand jour, le maire de la ville souhaitant saluer leur générosité.

 

« Il a souri et s’est endormi »

C’est une caméra de surveillance de la ville qui a filmé la scène. On voit la bande d’amis se diriger, coussins et couverture sous le bras, vers un banc où dort un SDF. « Nous l’avons couvert et embrassé. Il nous a sourit et s’est endormi », décrit l’un des amis. L’un d’eux explique même : « Je suis convaincu que cela en valait la peine. Si quelqu’un demande l’aide, on devrait lui tendre la main. » Ému par le geste et l’humanité des trois jeunes hommes, Kordian Kolbiarz, le maire de ville a tenu à les remercier. Face aux journalistes et au maire, les garçons sont restés humbles, rappelant qu’ils « ne sont pas des héros », et qu’il s’agissait d’un « geste humain » normal, « rien d’extraordinaire ».

Publié par Marion Ristor le 10 Oct 2017