Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il trouve un petit chien accroché à un arbre dans la forêt. Mais la réalité qui se cache derrière cette histoire est bien plus affreuse…

Publié par Notre Rédaction le 15 Juin 2017 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire d’un beau sauvetage ?

Dans cette vidéo, vous allez voir un homme qui se trouve dans une forêt et qui trouve un petit chien accroché à un arbre. Il décide alors de le ramener chez lui et de lui offrir un foyer. Belle histoire n’est-ce pas ? Beau sauvetage ? Oui mais non.

 

Cette vidéo est le nouveau spot de sensibilisation contre l’abandon de la fondation 30 Millions d’Amis. Dans ce spot, on commence par vous présenter l’histoire en marche arrière. Un procédé narratif très efficace… En réalité, cet homme va aller abandonner son chien en forêt. Et il faut savoir que 100 000 animaux sont abandonnés chaque année. Et à l’approche des vacances, laissez moi vous dire que les refuges ont du pain sur la planche. Bah oui, Médor il est bien sympa mais on ne va pas s’empêcher de partir en vacances pour lui hein ! Alors on a qu’à le mettre dans la forêt il ne débrouillera. Ou on le déposera à la SPA !

 

Alors comment vous dire… un animal, un chien ou un chat, un hamster, un poisson rouge, bref, ce que vous voulez, quand on le prend, c’est pour la VIE ! Ce n’est pas du à la carte ni du sur-mesure. Il a besoin de vous chaque jour et il n’est pas question de le balourder pour aller vous faire griller les fesses au soleil ! Soit vous l’emmenez avec vous, soit vous le faites garder. POINT.

 

Si vous le pouvez, on vous invite à faire un don à la Fondation 30 Millions d’Amis qui fait un travail formidable pour les animaux ICI. Ou bien encore mieux, si vous avez de la place, du temps et de l’amour à donner à une petite boule de poils POUR LA VIE et pas pour quelques mois ou quelques années, vous pouvez aussi allez sauver un animal en l’adoptant dans un refuge plutôt que de l’acheter !

 

#NONALABANDON

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.