Un automobiliste s’endort au volant et se réveille juste à temps (vidéo)

Si vous parcourez un long trajet en voiture, n’oubliez pas de faire une pause toutes les deux heures au minimum. Il est fréquent que les automobilistes s’endorment au volant. Dans certains cas, l’issue est tragique, comme pour ce conducteur routier qui s’est endormi au volant et à traversé son pare-brise… Sa caméra embarquée a filmé toute la scène. En Chine, un homme s’endort au volant et se réveille juste à temps pour éviter l’accident, il a eu énormément de chance !

 

Il s’endort au volant et se réveille juste à temps, quelle chance !

En Chine, un automobiliste s’endort au volant plusieurs secondes. Heureusement, l’homme est réveillé par les vibrations de son véhicule. Il aurait seulement percuté des plots de signalisation. Heureusement, l’homme se réveille juste à temps et évite l’accident de justesse. Pour éviter ce genre d’accident, n’hésitez pas à faire des pauses régulièrement lorsque vous conduisez, dans l’idéal une fois toutes les deux heures au moins.

 

S’endormir au volant peut vous être fatal

Savez-vous que la somnolence au volant est la principale cause de mortalité sur les routes ? Les chiffres sont alarmants : la somnolence est à l’origine de plus de 29 %, soit quasiment un tiers, des accidents mortels de la route.  Le risque serait plus élevé tôt le matin et en début d’après-midi. Plus de 50 % des victimes auraient moins de 35 ans. Les autres causes les plus meurtrières sont l’excès d’alcool ou de drogue et causent un grand nombre d’accidents, notamment le samedi, plus particulièrement le soir, dans la nuit du samedi au dimanche. Depuis quelques années, la vitesse n’est plus responsable « que » de 14,6 % des accidents mortels, contre plus de 30% en 1999.

 

Vous aurez bien compris le message, faites des pauses régulières, et prenez vos précautions le samedi soir : si vous devez vous déplacer en voiture en rentrant de soirée, Sam doit être de la partie 😉

Publié par Morgane le 31 Juil 2018
0