Un dauphin rose ? Oui c’est possible !

 

Étonnant mais vrai : un dauphin rose

C’est au Japon que ce dauphin insolite vit. Il ne s’agit pas là d’une intox mais bel et bien d’un dauphin rose. Comment se fait-il qu’il soit rose ? Tout simplement parce qu’il est albinos. Si chez l’homme, être albinos signifie avoir une dépigmentation de la peau, des cheveux si blonds qu’ils paraissent blancs etc… chez le dauphin, cet état rend sa peau rosée et donc complètement différente de celle de ses congénères.

De quoi en effet éveiller la curiosité tant la chose est rare chez cet animal. Ce dauphin rare vit au Taiji Whale Museum au Japon. Seule une quinzaine de dauphins albinos ont été connus depuis le début des années 60, d’où le fort intérêt qui leur est porté. Malheureusement, ce dauphin femelle baptisé Angel a été arraché à sa mère très jeune pour être enfermé dans ce musée pour servir d’attraction…

Le dauphin rose d’Amazonie qui vit en eau douce

Il existe dans le monde d’autres dauphins roses. Il sont appelés les botos. Ils vivent en Amazonie et évoluent en eau douce contrairement à leurs congénères albinos. Les dauphin rose d’Amazonie ne vient pas au monde en étant rose, il le devient. Pour expliquer cela, les scientifiques ont plusieurs théories. Selon eux, les dauphins deviennent roses à cause des multiples bagarres auxquelles ils s’adonnent. Ou alors, ils ont développé cette couleur rose au fil du temps pour s’adapter à leur environnement, notamment à la couleur rouge de la boue des eaux dans lesquelles ils vivent.

Malheureusement pour eux et aussi aberrant que cela puisse paraître, les dauphins roses suscitent la haine de certains pêcheurs qui n’hésitent pas à s’en prendre à eux. Selon les pêcheurs, les botos leur volent leur pêche. Ils sont donc bien souvent la cible d’actes ignobles.

 

dauphin-1-L

Joli !

 Découvrez aussi : 32 animaux albinos qui vont vous prouver que la couleur ne fait pas tout !

Publié par La Rédaction le 23 Avr 2019
0