Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un passager impatient déclenche l’ouverture des issues de secours pour sortir de l’avion (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 07 Jan 2018 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On peut énumérer la longue liste des choses qui nous embêtent lors d’un trajet en avion. Mises à part les attentes aux différentes portes, les contrôles de sécurité, les consignes de sécurité interminables et les attentes parfois incompréhensibles dans un avion prêt à décoller, il y a aussi l’attente à la fin du vol. Il faut parfois attendre plusieurs minutes avant de pouvoir sortir de l’avion pourtant déjà à l’arrêt. Un homme impatient a été filmé, alors qu’il en avait ras-le-bol d’attendre. Aux grands maux les grands remèdes… Il a appuyé sur le bouton d’urgence et il est sorti par les issues de secours.

 

Il n’en pouvait plus de patienter

Un Polonais, de 57 ans, Romuald Graczyk ne pouvait pas faire comme tout le monde ! Cela faisait une heure que l’avion de la compagnie Ryanair, en provenance de Londres, était arrêté à l’aéroport de Malaga, en Espagne. Alors que les autres passagers prenaient leur mal en patience, lui a décidé de s’échapper par les issues de secours.

 

Il a été arrêté par la police

Un passager, Fernando del Valle Villalobo, a filmé la scène étonnante avec son téléphone portable. Après s’être extirpé par la porte, il a glissé sur l’aile pour mettre les pieds sur le tarmac. Personne ne l’a arrêté et le personnel de bord avait le dos tourné pour demander des informations dans le cockpit. La garde espagnole et les autorités en charge de la sécurité de l’aéroport l’ont attrapé et emmené à la police.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il ne voulait pas être en retard

On ne sait pas encore quelle sera la sanction, mais il risque une amende. Lors de son interrogatoire, il aurait dit vouloir partir car il ne voulait pas payer un supplément en arrivant en retard dans le refuge où il vit en ce moment. Cet homme en difficulté bénéficie de l’aide d’une association qui met à disposition des lits et des repas pour 120 euros par mois. Il aurait dû payer un supplément pour son retard. On ne sait pas ce qu’il faisait en Angleterre, ni si les raisons avancées sont exactes, car une autre source parle d’une crise d’asthme à laquelle il voulait mettre fin au plus vite.

 

Crédits : Solarpix.com