Une trottinette électrique explose en charge, les dégâts sont impressionnants

Les trottinettes, objets incontournables de notre enfance, reviennent au goût du jour ces derniers temps. Alors que des trottinettes ont été mises en libre-service à Paris, les trottinettes électriques sont partout dans les rues de France. Pratique pour se déplacer en un rien de temps, cet appareil est également très tendance en Chine. Il semblerait que certains modèles ne soient pas au point : une trottinette électrique explose en charge, découvrez la vidéo !

 

Une trottinette électrique explose en charge

Dimanche dernier, un incident peu commun a eu lieu. Une trottinette électrique explose en charge alors que ses propriétaires se trouvent dans leur salon, juste à côté. Un père et sa famille sont confortablement installés chez eux devant la télévision. Près de celle-ci, la trottinette électrique est en cours de chargement. Soudain, la trottinette commence à fumer. Très réactif, le papa se lève et la débranche, mais le mal est déjà fait. Alors que la fumée se fait de plus en plus épaisse, la famille n’a pas d’autre choix que de fuir les lieux.

 

Un drame évité de justesse

Le père a eu le temps d’évacuer sa petite fille, suivi de près par leur chien qui a lui aussi compris de danger. Sur la vidéo, on voit qu’ils ont bien fait de déguerpir : en quelques instants, la trottinette produit une épaisse fumée noire et finit par exploser et prendre feu. Si vous avez une trottinette électrique, a priori pas d’inquiétude à avoir : il s’agit d’un incident isolé, sans doute dû a un défaut de fabrication. Par contre, si vous possédez une cigarette électronique, faites attention de choisir un bon modèle et à l’éteindre quand vous la mettez dans votre poche. De nombreux cas d’explosion de cigarette électroniques ont été recensés. Par exemple, vous avez peut-être entendu parler de cette cigarette électronique qui avait explosé dans une gare l’année dernière et provoqué la panique générale…

Publié par Morgane le 05 Août 2018
0