Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La vidéo effrayante d’un combattant de MMA affaibli par une perte de poids drastique pour la pesée

Publié par Nicolas F le 06 Nov 2017 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce champion de MMA, arts martiaux mixtes, a joué avec sa santé et même avec sa vie, rien que pour gagner un combat. Comme dans de nombreux sports de combat, la pesée est un moment essentiel juste avant la rencontre, où les sportifs passent l’un après l’autre sur la balance, afin de déterminer la catégorie dans laquelle ils devront se battre. Tous les boxeurs ou combattants ont pour habitude de perdre le plus de poids possible juste avant ce moment fatidique, afin d’être inscrits dans une catégorie plus faible. Ce sportif australo-brésilien a eu la très mauvaise idée de perdre plus de 7 kilos en seulement deux jours.

 

Il ne tenait plus debout tellement il était faible

Normalement, les sportifs essaient de boire le moins d’eau possible et de diminuer les portions de leurs repas, quelques heures avant la pesée. Mais Daniel Lima, qui participait pour la première fois à un combat hors de son pays, a voulu mettre toutes les chances de son côté, en perdant plus de 7 kilos en 2 jours. Son énorme perte de poids n’est pas passée inaperçue puisqu’il était tellement faible qu’il n’arrivait même pas à tenir sur la balance. Il est apparu très affaibli, soutenu par son coach. Le pire, c’est que malgré sa perte de poids drastique, il avait encore un kilo de trop pour passer à la catégorie inférieure.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le monde du MMA fustige son équipe

Bien entendu, une fois la pesée terminée, il a repris des forces mais pas suffisamment pour réussir à battre son adversaire, Daichi Kitakata. Il s’est fait mettre au sol en à peine 15 minutes. Sur Twitter, John Kavanagh, l’un des coachs de Conor McGregor a commenté les images : « Je vais vous le dire clairement : HONTE. HONTE à son équipe, HONTE à son coach, HONTE à la promotion. Vous DÉSHONOREZ notre sport ». Le champion Dan Hooker a lui aussi donné son avis : « C’est exactement comme ça que les gens meurent, en perdant du poids. Ses coachs et son équipe sont une honte. Ils ont accepté que ce gamin se batte ».