La vidéo glaçante de ce grand requin blanc qui fonce sur un plongeur et dévoile ses dents tranchantes

La vidéo est glaçante ! En effet, on y découvre un plongeur muni de sa caméra et tranquillement en train de filmer les profondeurs. Mais d’un seul coup, un grand requin blanc surgit et fonce sur lui. Et le pire, c’est qu’on peut même apercevoir sa double rangée de dents mortelles !

La vidéo glaçante d’un grand requin blanc

Actuellement, sur le réseau instagram, cette vidéo fait carrément le buzz. A priori, elle daterait de 2017 mais n’en reste pas moins impressionnante. Au début, on y découvre un plongeur en train de filmer tranquillement les profondeurs. Mais d’un seul coup, il se fait percuter de plein fouet et on ne comprend que quelques secondes plus tard, qu’il s’agit d’un grand requin blanc.

Visiblement, l’homme essaye de se tirer de ce mauvais pas mais le squale ne l’entend pas du tout de cette nageoire. Bien au contraire, il est apparemment intrigué par le cameraman et revient à plusieurs reprises cogner son nez sur le coin de son appareil. La vidéo est glaçante car on peut nettement apercevoir sa double rangée de dents tranchantes. 

 

grand-requin-blanc-video-glaçante-dents-mortelles

Le squale peut mesurer jusqu’à 6 m de long et sa mâchoire est pourvue d’incisives coupantes comme des lames de rasoir

Le grand requin blanc, un prédateur redoutable

Selon enquête, le plongeur n’aurait pas été blessé lors de cette rencontre du troisième type. Mais si cette scène trouve une fin heureuse, c’est loin d’être toujours le cas. En effet, le grand requin blanc est surtout tristement célèbre pour ses attaques sur les surfeurs ou les nageurs, qui une fois sur deux, sont mortelles.

Il faut dire que le squale peut mesurer jusqu’à 6 m de long et que sa mâchoire est pourvue d’incisives coupantes comme des lames de rasoir. D’ailleurs, aux côtés du requin-tigre et du requin-bouledogue, il est réputé pour être l’un des plus dangereux prédateurs des mers. Pourtant, et comme beaucoup d’animaux marins, il est inscrit sur la liste rouge de l’union Internationale de la conservation de la nature comme espèce protégée.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 05 Mar 2020
0