Le plus petit téléphone portable au monde, de 4,7 cm, va bientôt être commercialisé !

On se souvient tous de cette époque où on voulait absolument avoir le plus petit téléphone portable possible. Puis, la tendance s’est inversée, avec l’apparition des smartphones et phablettes. Mais il se pourrait qu’on réinverse la tendance avec l’arrivée de ce mini téléphone portable qui plaira à tous les fans du minimalisme. Le plus petit téléphone portable au monde sera commercialisé, dès le mois de mai.

 

Le téléphone qui mesure moins de 5 cm

Voici le Zanco Tiny T1, le téléphone portable qui s’est autoproclamé « le plus petit téléphone au monde ». Il va bientôt voir le jour grâce à une levée de fonds qui a explosé sur une plateforme de crowdfunding. Le téléphone mesure à peine 46,7 mm sur 21 mm et possède un écran OLED de 64 x 32 pixels. Léger d’à peine 13 grammes ce téléphone n’aura pas de mal à tenir dans la plus petite des poches.

 

Il a les fonctions qu’on attend d’un téléphone !

Il fonctionne avec une micro SIM, il a des hauts parleurs, un micro et il peut envoyer des SMS et appeler en utilisant la bande 2G. En somme, c’est tout ce qu’on demande à un téléphone. Grâce à sa petite puce, il peut tout de même garder 300 contacts en mémoire. Fini de devoir recharger quotidiennement son smartphone. Ce petit téléphone a une autonomie de trois jours. Zanco commercialise depuis des années des téléphones compacts mais l’idée d’en fabriquer un minuscule est parti d’une blague. Grâce aux 136 000 euros récoltés par le financement sur Kickstarter, le téléphone sera vraiment fabriqué.

Crédits : YouTube/Clubit

Publié par Nicolas F le 06 Jan 2018
 
0