10 merveilles du monde que vous ne connaissez pas

Vous connaissez sûrement les 7 fameuses merveilles du monde, comme la grande muraille de Chine ou le Colisée à Rome. Mais il y en a tant d’autres qui sont soit cachées, soit inconnues du grand public. Alors voici une sélection de 10 merveilles du monde que vous devez absolument connaitre. Et si vous en avez l’occasion, allez les explorer !

 

1/ Boiling Lake, Dominique

Boiling Lake signifie « lac en ébullition« , et c’est le deuxième plus grand au monde. Il se situe dans le parc national de Morne Trois Pitons, à une dizaine de km de la capitale, Roseau. La température de l’eau dépasse les 82°C, donc il ne vaut mieux pas s’y baigner. Cependant l’accès y est très difficile car il se trouve à 13 km de la route la plus proche, et pour y aller il faut passer par des gorges, des montagnes, et des sources sulfureuses.

lac bouillant en Dominique

2/ Fly Geyser, Etats-Unis

Ce petit geyser se situe dans le désert de Black Rock au Nevada. Il a été découvert accidentellement en 1960 lorsque des ouvriers ont été forer un puits, en creusant plus profondément, un geyser d’eau chaude aurait jailli. Au fil des années il a grandit, et l’eau sort maintenant par trois trous que les locaux ont appelé les trois Bouddhas. Aujourd’hui, deux autres geysers sont apparus, formant un ensemble magnifique. Une quarantaine de bassins d’eau chaude de calcaire entour ce lieu.

geyser nevada

3/ Pont Q’eswachaka, Pérou

Le Q’eswachaka est un pont de cordes suspendus au dessus de la rivière Apurimac dans les Andes péruviennes. Il s’agit du dernier pont inca. Chaque année, les communautés paysannes quechuas de Huinchiri, Chaupibanda, Choccayhua et Ccollana Quehue le reconstruisent presque entièrement. Alors si vous n’avez pas le vertige, profitez-en.

pont en cordes pérou

4/ Mine de Naica, Mexique

La mine de Naica est une géante grotte de cristaux au Nord du Mexique. Nommée « la chapelle sixtine des cristaux« , c’est la plus grande caverne de cristaux au monde. Elle se situe à 290 m de profondeur et l’oxygène y est rare. Il y fait 60 °C.

grotte de cristaux, mexique

 

5/ Mont hydrothermale, Equateur

On les appelle les cheminées sous-marines. Ce sont des cheminées hydrothermales qui libèrent des gerbes d’eaux riches en minéraux. Elles fascinent les scientifiques, mais également des animaux étranges qui viennent les visiter.

cheminées sous marines equateur cheminées sous marines equateur

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elisa le 03 Déc 2018