15 destinations de rêve pour les fêtes de fin d’année

11/ La Slovénie

Slovénie

En Slovénie le père Noël joue à cache-cache avec les visiteurs. En effet le pays fête la Saint Nicolas, à l’origine du mythe du père Noël, et Saint Nicolas est tout vêtu de blanc. Il est quelque fois difficile de le repérer lorsqu’il s’allonge dans la neige pour y dessiner un ange. Au-delà de cela la Slovénie reste un pays festif accroché à ses traditions qui saura vous réchauffer de part sa culture et ses habitants chaleureux.

Slovénie Lubjana

 

Slovénie papa noël blanc

 

12/ New York

NY neige

New York est également un incontournable pour les fêtes de fin d’année. La ville aux multiples grattes-ciel saura vous en mettre plein la vue sous une épaisse couche de neige. Il y a également beaucoup de choses à visiter pendant les fêtes : le sapin géant du Rockefeller Center, les vitrines de Noël…

NY sapin

Mais New York ce n’est pas que des buildings comme en témoigne le quartier de Dyker Heights. Là-bas les maisons sont magiques pour Noël.

NY Dyker Heights

 

13/ Montréal

Montréal

Montréal possède une boutique éternelle qui propose des accessoires de Noël toute l’année. J’aurais pu m’arrêter là mais la ville propose énormément d’activités liées à Noël. Le pays abrite même un château de glace dans lequel vous pouvez dormir ! Au delà de ça le Complexe Desjardins vous propose un spectacle digital en rapport à Noël, je vous laisse apprécier les photos :

Montréal Complexe Desjardins

Montréal spectacle Desjardins

 

Si vous n’êtes pas encore conquis je ne sais pas quoi d’autre vous montrer… Quoi que la ville organise également une magnifique marche aux flambeaux :

Montréal flambeaux

 

14/ Moscou

Je préfère laisser parler les photos pour celle-ci.

Place Rouge hiver

Moscou noël

Noël à Moscou prend tout son sens. L’architecture et la couleur des bâtiments nous donne l’impression d’être dans un conte de fées. Les grandes stars à Noël en Russie sont aussi agréables à rencontrer, laissez-moi vous présenter Ded-Moroz et Snegurochka (le père et la mère Noël en russe) :

Moscou Ded-Moroz-and-Snegurochka

 

15/ La Finlande

Quoi de mieux que le pays du père Noël pour finir un top ? Il y a beaucoup trop de choses à faire en Finlande pour Noël. Tellement que je ne pourrais toutes les citer, je vous ai donc fait le tri :

Pour les amoureux je vous présente l’hôtel Kakslauttanen. Je sais, le nom est imprononçable, mais je laisse passer puisque les chambres sont dans des igloos en verre.

Finlande kakslauttanen

Si vous souhaitez rencontrer le père Noël je vous invite à aller en Laponie, vous y trouverez le village du papa Noël, un petit coin de paradis.

Laponie village du papa Noël

Laponie papa Noël

Je ne sais pas pour vous mais j’ai hâte que les fêtes arrivent pour pouvoir visiter un de ces pays !

 
Publié par Benjamin le 24 Nov 2018
 
0