Les 20 aéroports les plus dangereux au monde !

Si vous avez le mal de l’air et peur en avion, cet article pourrait bien vous donner des sueurs froides. Et pour cause. Ici, sont répertoriés les 20 aéroports les plus dangereux du monde. Les raisons de ces dangers sont plutôt diverses. Si certains sont très vieux et très vétustes, d’autres sont situés dans des endroits improbables. Mais quand je vous dis vraiment improbable, je ne plaisante pas.

Pour autant, parfois, ces aéroports sont des passagers “obligés” si vous voulez vous rendre dans certains pays. On espère juste que le jeu en vaut la chandelle comme on dit. Allez, c’est parti pour un tour des aéroports les plus dangereux et insolites mais avant toute chose, félicitons les pilotes pour leur incroyable talent ! Parce que pour décoller et atterrir sur certains…il faut une sacrée maîtrise !

L’aéroport de Courchevel en France :

Entre la neige et les pistes de ski avoisinantes, cet aéroport n’est pas exactement le must en matière de sécurité. Le brouillard y est également très présent et la piste n’est pas plate du tout. Sachez aussi qu’en cas de dérapage, vous finissez illico dans la vallée.

 

courchevel_airport

 

Toncontin International Airport, Honduras:

A cause de sa situation géographique, l’aéroport de Toncontin est l’un des plus dangereux au monde. Entouré de montagne, il donne l’impression aux pilotes de se diriger vers une piste en zig zag. Les avions doivent prendre, au dernier moment un virage à 45 °.

 

toncont_n_international_airport_tegucigalpa_honduras

 

Agatti Aerodrome, Lakshadweep, Inde:

Cet aérodrome est relativement court et les pilotes devront prendre de sacrés risques pour parvenir à desservir les îles avoisinantes.

Agatti Aerodrome, Lakshadweep, India

 

Aéroport de Gibraltar :

La piste principale de cet aéroport est coupée par  l’avenue Winston Churchill. Avions et voitures doivent donc cohabiter grâce à des feux de signalisation. pas commun certes mais sachez que cette avenue relie l’enclave britannique au reste de la péninsule ibérique. Ceci explique cela. Cela reste tout de même surprenant voire même plutôt dangereux.

 

gibraltar-airport-12[2]

 

Gisborne, Nouvelle-Zélande :

Une voie ferrée au beau milieu des voies… Un pari risqué !

 

gisborne-airport-1[6]

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par La Rédaction le 02 Jul 2020
0