Confinement : Vous pensiez pouvoir planifier vos vacances d’été ? Voilà pourquoi c’est une très mauvaise idée…

Ce mardi 7 avril 2020, nous avons franchi la barre des 10 000 décès en France. Alors évidemment, le confinement est toujours en place et pour une période indéterminée. C’est certainement la raison pour laquelle, le secrétaire d’État aux transports a demandé aux Français d' »attendre » l’après-coronavirus et notamment, pour les grandes vacances d’été.

>> À lire aussi : Une nouvelle vague de contaminations de coronavirus à l’automne prochain est probable (Vidéo)

Après-coronavirus : des vacances d’été incertaines

Alors que certaines régions de France entament la période des vacances de Pâques, le pire est à craindre pour le confinement. En effet, on observe un relâchement dans la France entière qui laisse présager du pire. Car évidemment, la question de l’après-coronavirus se pose tous les jours et notamment, celle des grandes vacances d’été.

Et comme l’indique le secrétaire d’État aux transports, l’heure n’est certainement pas aux projets puisque la fin de l’épidémie est « encore trop incertaine.»

« Il y aura un après-coronavirus. Mais pour l’instant […] je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd’hui est encore trop incertaine.Je leur dis d’attendre. Bien malin celui qui sait décrire demain l’offre de transport et qui sait décrire exactement le moment où nous allons commencer à déconfiner », explique Jean-Baptiste Djebbari sur Franceinfo.

>> À lire aussi : Coronavirus : face au très grand nombre de cadavres, la ville de New-York envisage une option absolument déchirante

Un plan d’attaque

Évidemment, pour toutes les personnes qui avaient déjà réservé leurs vacances, c’est le coup dur ! En effet, tout le monde s’impatiente de voir pointer la période de l’après-coronavirus. Mais malheureusement, le pic de l’épidémie ne semble pas avoir été dépassé. En revanche, le secrétaire d’État aux transports et déjà en train de préparer un plan de reprise avec le gouvernement.

« Nous travaillons, notamment au ministère des Transports, sur différents scénarios pour préparer la reprise de l’activité. Je rappelle que la priorité absolue du moment c’est l’effort collectif que nous faisons de rester chez nous pour empêcher la propagation de ce virus.» Et plus qu’à attendre et espérer que l’épidémie freine rapidement.

apres-coronavirus-le-secretaire-detat-aux-transports-demande-dattendre-pour-les-vacances-dete

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 08 Avr 2020
0