Confinement : allez vous pouvoir partir en vacances cet été ?

Avec l’arrivée des beaux jours, les Français se questionnent sur leurs vacances d’été. Les membres du gouvernement ont commencé à s’exprimer sur le sujet. La possibilité qui se profile est de peut-être pouvoir partir mais uniquement en France, selon Elisabeth Borne.

A lire aussi : Confinement : Vous pensiez pouvoir planifier vos vacances d’été ? Voilà pourquoi c’est une très mauvaise idée…

Le mardi 7 avril, le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé que les Français devaient patienter avant de réserver leur vacances d’été suite à l’incertitude autour de l’épidémie du Covid-19. Cependant, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, affirme que cela concerne surtout les voyages à l’étranger. 

Prévoyez de passer vos vacances en France cette année

Elisabeth Borne a voulu revenir sur les propos du secrétaire d’Etat lors d’une audition de la commission des Affaires économiques du Sénat. Elle souhaite éviter toute confusion. Elle précise qu’il n’était « pas en train de dire que les Français ne pourraient pas partir en vacances cet été » . Pour la ministre, il s’agit surtout de ne pas réserver des vols pour l’étranger. « Le point de vigilance que soulignait Jean-Baptiste Djebbari, c’est qu’aujourd’hui ce n’est pas le moment d’acheter des billets pour partir à l’autre bout de la planète avec toutes les incertitudes qu’on peut avoir sur ce que sera l’état de l’épidémie » . Effectivement, nombre de Français ont déjà été rapatriés de leur voyage. Il ne faudrait pas que cela recommence dans quelques mois.

Relancer le tourisme français

Voici alors la recommandation de la ministre : profiter de la France. « On peut recommander aux Français de profiter de notre beau pays pour les prochaines vacances, ce qui aidera aussi le secteur du tourisme » . En effet, la sortie de la crise sera longue et le secteur du tourisme est plus que jamais touché. En cas d’impossibilité de départ, la politique de report sera mise en place pour pouvoir prévoir à une date ultérieure votre voyage.

Source : BFMTV

A lire aussi : Ils ont reconstitué une plage de galets dans leur salon, interdits de partir pendant le confinement

En savoir plus sur : - - -

Publié par Romane le 08 Avr 2020
0