Il construit un igloo dans son jardin, puis le met en location sur Airbnb pour 45 euros !

 

Dan Turner a pris un réel plaisir à construire un magnifique igloo dans son jardin. Et en plus, il compte en tirer profit. Son igloo est si confortable qu’il l’a mis en location sur Airbnb. Regardez ce que cet Écossais propose comme logement particulier pour 40 livres sterling la nuit.

 

Son igloo est tout petit mais tout mignon

La vague de froid qui a parcouru l’Europe, a également atteint Kilmacolm, un petit village à une trentaine de kilomètres de Glasgow, en Écosse. Dan Turner y a vu l’occasion de créer un petit business occasionnel, en construisant un igloo dans son jardin. Il a construit une sorte de grotte de neige, dans l’espace de pelouse qui se trouve devant sa maison. Tellement fier de son abri, il l’a mis en location sur Airbnb, pour 40 livres, soit 45 euros par nuit.

 

Profiter du froid pour en faire un business

« L’espace est petit mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est relativement chaud, par rapport au froid sibérien que nous sommes en train de subir ». Cette nuit sous un bloc de neige est une parfaite occasion pour voyager et profiter de la météo légendaire écossaise. Mais Dan a tout prévu, puisque, comme sa petite annonce sur Airbnb le précise, il y a même une « source de chaleur ». Il semblerait qu’il faille se contenter de quelques bougies chauffe-plat.

 

Louer un igloo sur Airbnb, c’est possible !

Mais Dan a de l’humour et il sait bien que peu de personnes auront le temps de réserver avant que son logement ne fonde. Mais il tente tout de même d’en dissuader certains, en expliquant qu’il faut d’abord passer au-dessus d’un mètre cinquante de neige pour y arriver. Que le parking le plus proche est à une heure de marche et qu’il n’y a aucun commerce aux environs. « Avec un peu de chance, un fermier du coin pourrait vous y emmener, mais ne comptez pas trop là-dessus ». Le studio de neige peut accueillir deux visiteurs, mais il n’y a ni wifi ni téléviseur. Il offre également le petit-déjeuner. Lui et sa petite amie, Nicky, ont eux-mêmes déjà dormi une nuit à l’intérieur. Quelqu’un est-il tenté par cet igloo ?

il met en location son igloo sur airbnb

Crédits : Captures Airbnb

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 05 Mar 2018
 
0