Découvrez « Boom », l’avion supersonic grand public qui peut parcourir un Paris / New-York en 3h !

Blake Scholl, le fondateur de Boom, vous proposera bientôt un vol Paris / New-York en moins de trois heures. Et oui, la technologie et le progrès, ça donne ça ! Boom est en fait un avion supersonic que son créateur souhaite proposer au grand public. Ce petit bijou n’en est pour l’instant qu’à sa phase de test et le prototype présenté ne sera pas le modèle final. Qui lui, sera bien plus gros et commercialisé en 2020. Il peut parcourir 2700 kilomètres à l’heure…

Boom© boomsupersonic.com

L’avion Boom a pour objectif d’accueillir jusqu’à 45 personnes en mode grand luxe. D’ailleurs, le prix du billet avoisinerait pour l’instant les 5000$ soit approximativement 4700€. Blake School se justifie en le comparant au prix des billets de la première classe. Relativement similaires d’après lui. Néanmoins, il indique qu’il souhaite que ce « concorde low-cost » puisse être un jour accessible à 100$ le billet. On a donc le droit de rêver un peu et d’imaginer, peut-être un jour, mettre un pied dans cet avion de folie !

boom

Une folie en effet puisqu’un seul modèle comme le Boom coûte environ 200 millions d’euros. Mais son fondateur ne s’en fait pas trop. Et pour cause, il a déjà trouvé preneur pour 10 modèles comme celui-ci. On vous laisse donc faire le sympathique calcul du coût global. Mais qu’importe, c’est un avion de luxe, c’est beau, et ça nous fait rêver.

Crédit photo à la une : © boomsupersonic.com

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 23 Nov 2016
 
0