Ils assistent à l’éruption du Stromboli depuis un voilier et se font la frayeur de leur vie

 

Le Stromboli connaît une activité volcanique particulièrement intense depuis le début de l’été. Alors que la petite île volcanique située au large de la Sicile avait déjà été secouée par deux énormes explosions le 3 juillet dernier, le Stromboli est à nouveau entré en éruption mercredi dernier. Une épaisse colonne de fumée noire s’est échappée du cratère peu après midi. Elle atteignait près de deux kilomètres de haut selon l’Institut national italien de géophysique et de vulcanologie (INGV) en milieu d’après-midi. Le phénomène naturel n’a fait aucun blessé.

>>>À lire aussi : L’éruption du Stromboli du 3 juillet dernier avait déjà été filmée depuis un voilier

L’éruption du Stromboli filmée depuis un voilier

La famille d’Elena Schiera, jeune italienne originaire de Palerme, se trouvait à proximité du volcan sur un voilier, au moment de l’explosion. Ces vacanciers italiens se sont ainsi fait la frayeur de leur vie en voyant l’épais nuage de fumée noire se rapprocher à toute allure de leur embarcation. La jeune femme a pu filmer la scène et l’a ensuite postée sur son compte Instagram. Interrogée par CNN, elle raconte ces quelques secondes de panique.

« Nous avons immédiatement augmenté la vitesse du bateau au maximum, même si, étant sur un voilier, nous ne pouvions pas aller très vite. Ensuite, le nuage est arrivé en mer et a commencé à avancer rapidement vers nous. Nous avons paniqué lorsque le nuage s’est approché de notre poupe, mais grâce à mon père qui était à la barre, nous avons réussi à nous échapper juste à temps, car le nuage s’est mis à s’élever »

Plus de peur que de mal donc, mais les images sont impressionnantes.

View this post on Instagram

Panarea ⛵️❤️🐡

A post shared by Elena Schiera 🌟🧡🦒 (@elena_schiera21) on

>>>À lire aussi : Un nuage apocalyptique engloutit tout sur son passage, comme un tsunami nuageux

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 30 Août 2019
0