Une falaise se décroche et s’écrase sur une plage touristique en Grèce (VIDEO de l’éboulement)

Zante est l’une des îles les plus prisées par les touristes en visite dans les îles Ioniennes. Une vidéo amateur effrayante a réussi à filmer, par hasard, le moment où une énorme plaque se décroche d’une falaise qui longe la plage. Sept personnes ont été blessées. Les vagues provoquées par le morceau de rocher qui est tombé dans l’eau a même retourné les bateaux.

 

Un rocher se détache d’une falaise en Grèce

La très populaire plage de Navagio, à Zante, une île grecque a été le théâtre d’une catastrophe naturelle de petite ampleur. Heureusement, le bilan aurait pu être plus lourd, mais sept personnes ont tout de même été blessées. Une touriste tchèque souffre de blessures aux dos, alors que six autres personnes, dont deux enfants ont également été emmenés à l’hôpital pour des plus petites blessures. Ils ont tous été les victimes de l’éboulement d’une falaise qui délimitait la plage.

 

Des touristes ont été blessés sur la plage

Un touriste qui filmait la plage ne s’imaginait pas qu’il allait être le seul à détenir la vidéo de l’accident improbable qui a eu lieu ce jour-là. De la roche s’est décrochée de la falaise. Quand il entend le bruit assourdissant, il a le réflexe de recadrer l’image pour filmer le deuxième morceau de roche qui s’est détaché de la falaise et qui a fini sa chute dans la mer. « On a entendu un bruit puissant de fissure et un premier rocher est tombé, avant le second », se souvient Lynette Bridges, une touriste britannique qui était sur un petit bateau à proximité de la plage. « C’était comme Dunkerque. Tous ces gens qui couraient dans l’eau, tous pris dans un vent de panique ». D’ailleurs, au moment de plonger dans l’eau, les rochers ont provoqué d’impressionnants remous qui ont engendrer des vagues assez fortes pour retourner quelques bateaux de plaisanciers qui flottaient près du rivage.

falaise éboulement rocher grèce

Crédits : AP, PA, Twitter/WendyThorpeUK

Publié par Nicolas F le 15 Sep 2018
0