Les meilleures boites de nuit de Barcelone vont bientôt fermer !

Publié par Constance le 14 Mai 2019

Destination festive par excellence, Barcelone a bâti une partie de son économie sur les activités nocturnes. Pourtant, la maire de la ville compte fermer les 4 boites de nuit les plus populaires. Et ce, dès le 21 juin !

Gros coup de pression pour les boites de nuit barcelonaises.

Le Shôko, l’Opium, le Crape-Diem, le Pacha… Toute personne qui s’est déjà rendue à Barcelone connaît forcément ces boites de nuits ! Ce sont de véritables institutions présentes depuis presque 30 ans, juste à côté de la plage de Barceloneta. Elles rapportent beaucoup à la ville et pourtant la maire a pris une décision radicale. Elle souhaite fermer ces 4 clubs d’ici l’été 2019. En effet, les terrains n’appartiennent pas aux discothèques directement mais à la ville. Elles avaient une concession de 30 ans à compter des JO de Barcelone en 1989. Le bail arrive à sa fin en juin prochain et la ville ne compte pas le renouveler. Ada Colau, la maire, a également mis en avant le fait que les boites ne sont pas aux normes pour justifier sa décision. Les faits sont là : les sorties de secours ne sont pas dégagées et il manque des extincteurs. Évidemment, cette mesure ne fait pas plaisir à tout le monde, loin de là !

Barcelone Boite de nuit

>> À lire aussi : Ces 30 lieux sont les plus flippants du monde !

Une décision politique

Cette décision arrive dans le cadre des élections municipales, le 21 juin prochain. Ada Colau en fait un véritable sujet de débat politique. Ernest Maragall, le grand favori des élections, va dans le même sens que la maire actuelle. Il a ainsi déclaré au magazine Equinox : « Huit discothèques face à la plage n’aident pas au mieux vivre-ensemble” ou encore “Ce n’est pas un bon modèle pour la ville” . Le bien-être des habitants est au coeur de la volonté de fermer ces boites de nuit. Ce n’est pas tant le bruit qu’elle dégage qui fait polémique, mais surtout celui des fêtards. Souvent éméchés ils sortent des établissements à l’aube et traînent sur la plage ou continuent la soirée dans les rues de la ville. La mairie veut changer le visage de Barcelone en lui enlevant cette image de ville superficielle et réservée aux jeunes qui veulent faire la fête. Mais alors que va-t-on faire à Barcelone ?

>> À lire aussi : Cet Espagnol prépare un boudin vegan en utilisant son propre sang 

Boite de nuit barcelone

Quel avenir pour les boites de nuits de Barcelone ?

Les boites de nuit vont être remplacées par un centre d’investigation scientifique. Pas franchement un lieu pour les touristes ! Le front de mer, et particulièrement la plage de Barceloneta sont pourtant très prisés par les visiteurs. L’été c’est quasiment impossible de poser sa serviette ! Mais c’est aussi ce qui fait le charme de la ville. Si vous voulez profiter de la vie nocturne de Barcelone, il faut y aller avant le 21 juin. Après cette date fatidique, les boites de nuit fermeront de façon provisoire pour une période de 10 jours à 6 mois. Si aucun accord n’est trouvé entre la mairie et les propriétaires, alors cette fermeture sera définitive.

>> À lire aussi : Google : supprimer automatiquement son historique ? C’est bientôt possible !

En savoir plus sur : - -

 
0