Naples et ses alentours, des paysages qui font rêver !

Naples, ou Napoli pour les locaux, regorge de paysages et de quartiers tous aussi différents les uns les autres. Mais on ne peut pas y aller sans visiter tout ce qu’il y a autour.

 

Naples est une ville au Sud-Ouest de l’Italie, au bord de la Méditerranée. Datant du 11ème millénaire avant J-C, elle possède un patrimoine et une architecture exceptionnels en son genre. Beaucoup de lieux et de quartiers sont à visiter dans cette ville italienne.

 

Vous pouvez vous balader dans le centre historique et vous enfoncer dans les petites rues pavées typiques de cette ville. Vous pourrez y observer la vie quotidienne des habitants, et leurs habits qu’ils étendent devant leur fenêtre. Un décor emblématique des villes méditerranéennes.

 

Naples et ses alentours font rêver

naples centre historique

Naples est aussi connue pour son autre côté de la ville. En longeant la mer, vous pourrez observer une côte remplit de maisons colorées. Mais la ville est également célèbre pour son passé historique. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Napolitains se faisaient sans cesse bombarder. Ils ont donc construit des souterrains pour pouvoir vivre tout en étant protégés des ennemis. Si vous n’êtes pas claustrophobe, vous pouvez les visiter pour environ 10 euros.

souterrain naples

Mais vous ne pouvez pas voyager à Naples sans explorer ses alentours. Pour commencer, il y a le Vésuve. C’est un volcan qui surplombe la ville a 1281 m de hauteur. Vous pouvez l’observer de plus près en montant jusqu’au cratère. Il s’agit du seul volcan d’Europe continentale à être entré en éruption durant les cents dernières années. Son éruption en l’an 79 a enseveli les villes voisines de Pompéi, Herculanum, Oplontis et Stabies. Celles-ci ont été conservées dans leur état antique, et vous pouvez les visiter. La plus connue et explorée est Pompéi. Elle est accessible en train depuis Naples, et c’est un paysage mythique qui s’offre à vos yeux.

 

Naples est aussi connu grâce au Vésuve et à Pompéi

naples pompéi vesuve

Toujours autour de Naples, il y a la côte amalfitaine. Ce sont plusieurs villes, toutes magnifiques et colorées, qui longent la mer. Vous pouvez également y accéder en train, puis parcourir la côte en bus.

côte amalfitaine

Alors si vous n’avez jamais visité Naples et ses alentours, faites vos valises, et direction l’aéroport pour un séjour unique et hors du commun.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Elisa le 10 Nov 2018
 
0