Incroyable ! Une petite fille handicapée fait le tour du monde !

Pour apporter un nouveau regard sur le handicap, une petite fille en fauteuil roulant fait le tour du monde avec ses parents.

Crédits : positivr

Smile Backpacks & Wheels, c’est le tour du monde d’une jeune fille en fauteuil roulant et de ses parents. Une seule motivation « vivre ses rêves. » Et le rêve de cette fillette s’est réalisé. Partir à la rencontre du monde, des autres et démontrer que le handicap n’est pas un frein, voici le message qu’elle souhaite faire passer.

>> À lire aussi : Il fait le tour du monde avec un chat errant qui a croisé sa route 

Réaliser ses rêves grâce à ce tour du monde

Dans une interview accordée à Positivr, le père de LouAnn, la fillette de 11 ans s’est confié sur ce voyage hors du commun. « Smile Backpacks & Wheels est né de la volonté de vivre un rêve, faire un tour du monde, et montrer à Lou-Ann que le monde ne s’arrête pas au bout de ses roulettes et qu’elle peut vivre ses rêves si elle en a vraiment envie. Ce voyage arrive à un moment où nous sommes tous les trois au bout d’une étape de vie, où nous souhaitons prendre un nouveau chemin ensemble, réinventer une nouvelle identité familiale forte, qui nous rassemble collectivement et individuellement, autour d’un projet commun et des projets personnels. »

>> À lire aussi : Il fait le tour du monde en 911 jours : jamais il n’a rasé sa barbe

Ce tour du monde, l’occasion de faire passer un message fort

Le père de la jeune fille s’est confié sur le message que lui et sa famille veulent faire passer à travers ce tour du monde. Il s’agit même plutôt d’une philosophie de vie. « Vivre ses rêves. On ne vit qu’une fois, alors autant en profiter » , « Contribuer à changer le regard sur le handicap, tant ici en France que dans les pays que nous allons traverser. Oui c’est possible de voyager en fauteuil, et non, le monde ne s’arrête pas aux roulettes de son fauteuil » et enfin « surmonter ses peurs et sortir de nos zones de ‘confort’ en allant à la rencontre de l’inconnu. Afin de reprendre confiance en soi, en l’autre, ‘l’homme est bon’. Connaître l’autre pour mieux se connaître soi-même, et mieux se trouver. »

Un message fort qui devrait donner espoir à beaucoup de personnes et surtout qui nous fait voyager avec eux.

>> À lire aussi : Lourdement handicapé il est en couple avec cette ravissante femme : leur couple est souvent critiqué 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 17 Avr 2019
0