Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Easyjet a des sièges sans dossiers dans ses avions… la compagnie demande de supprimer la photo qui le prouve

Publié par Nicolas F le 08 Août 2019 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une fois de plus une compagnie aérienne low-cost est l’objet d’une polémique. Un voyageur a photographié sa voisine de siège qui a dû s’asseoir sur un fauteuil sans dossier. EasyJet, principale concurrente de Ryanair est tellement embarrassée qu’elle a demandé au voyageur de supprimer sa photo. Regardez la vidéo pour voir cette photo surréaliste.

> À lire aussi : À cause de ce décolleté jugé indécent, cette mère de famille a été expulsée d’un avion EasyJet ! (vidéo)

La photo d’un siège d’avion sans dossier crée le malaise chez EasyJet

Matthew Harris a embarqué à l’aéroport londonien de Luton pour Genève, à bord d’un avion EasyJet. Dans l’avion, il découvre que sa voisine de droite est tombée sur le plus mauvais numéro de siège qui puisse exister. La voyageuse visiblement trop gentille a accepté sans broncher de s’asseoir sur un siège auquel il manquait le dossier. Non seulement on se demande pourquoi elle n’a rien dit, mais il parait presque incompréhensible que personne d’autre n’ait fait de remarques. Surtout, comment le personnel de bord a-t-il pu accepter qu’une de leurs passagères voyage dans de telles conditions ? N’est-ce pas une entorse aux règles de sécurité ?

> À lire aussi : Un voyageur filme un technicien qui répare un avion EasyJet avec du scotch, juste avant le décollage (VIDEO)

La compagnie demande de retirer la photo

Matthew Harris a totalement halluciné de voir ça. Les jointures du dossier manquant ont été recouvertes d’un scotch noir pour ne pas blesser la passagère. « Comment cela peut-il être autorisé ? », écrit Matthew en partageant sa photo sur Twitter, alors qu’il que l’avion s’apprête seulement à décoller. Dans sa publication, il taggue l’EASA et l’IATA, deux agences de sécurité aérienne européennes. La réponse de Ross, community manager d’EasyJet ne s’est pas faite attendre : « Bonjour Matthew, merci d’avoir porté cela à notre attention. Avant de mener une enquête, puis-je vous demander de supprimer la photo et de me contacter par message privé afin d’avoir plus d’infos et de pouvoir vous aider. Ross. ».

> À lire aussi : On s’amuse bien chez EasyJet : quand des pilotes sont plus absorbés par Snapchat que par les commandes !

La passagère a été déplacée sur un siège en bon état

Mais il en faut plus pour déstabiliser Matthew, qui refuse de supprimer le cliché. « Certainement pas. Il s’agit d’une vraie photo prise dans un avion qui est actuellement en approche de Genève ». Finalement, après plusieurs heures, EasyJet a répondu à la presse qui voulait en savoir plus sur l’incident. Juste après l’atterrissage, le service de sécurité de la compagnie a inspecté l’avion pour constater l’existence du siège défectueux. Par contre, la compagnie indique que personne ne s’est assis sur ce siège, qui n’a été attribué à personne. Selon EasyJet, « aucun passager n’a été autorisé à s’asseoir sur ces sièges puisqu’ils étaient défectueux, en attente d’une réparation ». Plus tard, Matthew a fini par réagir à la polémique qu’il a déclenchée, en indiquant qu’une dame s’était bien assise à cette place, mais qu’on lui a demandé de changer de siège avant le décollage.

> À lire aussi : Comment bien choisir sa place en avion : les conseils des hôtesses de l’air !

Crédits : Captures Twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.