Un homme contraint de piloter lui-même l’avion car le pilote est en retard (vidéo)

 

C’est une drôle de surprise qu’ont eu les passagers du vol Manchester-Alicante. Alors qu’ils s’installaient à leur place et que l’avion était déjà annoncé avec un retard de deux heures, un des passagers s’est levé et a pris le micro. Ils avaient devant eux leur héros, celui qui allait leur permettre d’écourter leur attente. L’homme se présente et se propose de piloter l’avion car il voulait absolument arriver en Espagne avec sa famille et ne pas attendre deux heures de plus. Tous les passagers ont accepté sa proposition comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Évidemment, le touriste était pilote de ligne de profession.

> À lire aussi : Easyjet a des sièges sans dossiers dans ses avions : la compagnie demande de supprimer la photo qui le prouve

Un pilote en vacances propose ses services pour piloter lui-même l’avion

Lundi, EasyJet a connu quelques perturbations à l’aéroport de Manchester, à cause d’un mouvement de grève du personnel. En manque d’effectif ce jour-là, le pilote qui devait faire décoller cet avion était encore en France. Il aurait donc fallu attendre deux heures pour qu’il arrive jusqu’en Angleterre. Cette idée n’a pas plu à Michael Bradley, pressé d’emmener sa famille en vacances en Espagne. Ce pilote EasyJet en congé s’est donc proposé pour piloter l’avion et a voulu partager son initiative avec les autres passagers pour connaitre leur avis sur sa proposition. « Juste avant de passer les contrôles de sécurité, je me suis dit que ça méritait un coup de téléphone. J’ai téléphoné à EasyJet et j’ai dit : « Salut, je suis au terminal et je n’ai rien à faire. J’ai mon permis de vol sur moi, j’ai mes papiers d’identité sur moi et j’aimerais vraiment beaucoup partir en vacances, donc si vous avez besoin d’aide, je suis prêt à partir ». Ils m’ont dit qu’ils allaient me rappeler. Trente secondes plus tard ils m’ont appelé ».

> À lire aussi : Un pilote demande sa copine en mariage en plein vol, après avoir feint un problème au moteur

Les passagers ont accepté la proposition du pilote sans uniforme

Bien évidemment, les passagers ont dû le croire sur paroles, mais ils n’ont pas été longs à convaincre, eux aussi voulant arriver à Alicante le plus rapidement possible. « Si vous êtes d’accord pour que votre pilote ressemble à ça aujourd’hui, nous allons à Alicante », a plaisanté Michael Bradley qui portait une tenue décontractée ce jour-là. Une passagère a filmé le moment où il s’est présenté au micro et a posté la vidéo sur Facebook. « J’étais un peu nerveuse quand on m’a annoncé la nouvelle avant d’embarquer mais une fois qu’il a pris la parole dans l’avion, j’étais soulagée de ne pas être en retard », a-t-elle déclarée.

> À lire aussi : Des Français menacés de 6 ans de prison pour avoir rapporté du sable de leurs vacances en Sardaigne

Crédits : Facebook/Michelle Hannah Potts

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 08 Sep 2019
 
0