Quelles sont les meilleures villes d’Europe pour un court séjour avec un petit budget ?

Changer d’air. Partir. Quitter la morosité de l’automne, la baisse des températures, le train-train quotidien. Voyager. L’espace d’une semaine, d’un week-end ou même d’une journée. Mais quelle destination choisir pour s’échapper des habitudes et du métro-boulot-dodo sans se ruiner ?

La compagnie d’assurances Columbus Direct a élaboré un classement particulièrement sophistiqué, reposant sur de multiples critères, pour vous aider à choisir au mieux où partir vous évader le temps d’une journée.

Barcelone

>>>À lire aussi : 10 destinations de rêve qui vont vous faire aimer l’hiver !

Les meilleures villes d’Europe pour changer d’air avec un petit budget

Le classement publié sur le site internet de la compagnie d’assurances liste ainsi 30 métropoles situées tout autour du globe. Si la question des billets d’avion pour atteindre ces destinations n’est pas prise en considération, le baromètre s’appuie sur plusieurs autres critères.

Pour établir le classement, plusieurs facteurs ont été étudiés comme le prix d’un ticket de bus à la journée, le nombre d’attractions touristiques gratuites, le prix moyen d’une bière, le nombre de restaurants bon marché ou le coût d’un taxi par kilomètres parcourus. Sept villes d’Europe figurent dans ce top 30 : Prague, Barcelone, Amsterdam, Istanbul, Londres, Rome et Paris.

Prague

>>>À lire aussi : Réserver un billet d’avion : quel est le meilleur moment pour réserver un vol moins cher ?

Prague destination idéale pour un court voyage en Europe

Si la tête du classement est dominée par six métropoles asiatiques (New Delhi, Kuala Lumpur, Bangkok, Seoul, Taipei et Shanghai), les villes d’Europe ont elles aussi la part belle dans cette liste. On retrouve ainsi Prague à la septième place, sacrée meilleure destination pour une courte escapade en Europe.

« Connue pour être l’une des plus belles villes du monde, aux côtés de Paris, avec ses ponts gothiques, ses églises baroques et son château historique, Prague compte plus de 1000 établissements bon marché où manger et 1059 attractions gratuites », avance la publication qui précise qu’il est possible d’y boire une bière pour environ 1,60 euro.

La capitale tchèque est talonnée par Barcelone, destination prisée de la jeunesse française. Paris n’arrive qu’à la dix-septième place mondiale (septième ville européenne) mais devance Dubaï et les grandes métropoles américaines (New-York, Los Angeles, Las Vegas et Miami) qui occupent les dernières places de ce top 30.

>>>À lire aussi : Dix villes européennes que vous pouvez visiter avec un petit budget

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 10 Nov 2019
0