Il fait le tour du monde en 911 jours : jamais il n’a rasé sa barbe !

Jon et Eva ont eu la chance de faire un tour du monde qui les a conduits dans 33 pays, pendant 911 jours. En tout, ils ont parcouru près de 130 000 kilomètres. Le couple a décidé de documenter leurs aventures en publiant des vidéos sur YouTube. Pour clôturer ce voyage de près de 2 ans et demi, Jon a posté une dernière vidéo en timelapse, où on peut admirer sa transformation physique. Il s’était lancé le pari de ne pas couper sa barbe tant qu’ils ne remettraient pas les pieds chez eux. Regardez la vidéo de sa barbe qui grandit en accéléré, au fil des mois qui passent.

 

Il réalise son rêve de faire le tour du monde avec sa femme

L’immensité du voyage de Jon et Eva peut être évaluée rien qu’en regardant la barbe de Jon. Aujourd’hui, sa barbe mesure 38 centimètres. Lorsqu’il a commencé son périple, en septembre 2015 avec sa femme, il était complètement rasé. Jon est un Canadien qui vit à Moscou avec sa femme Eva, une Russe avec qui il s’est marié fin 2014. Ils ont vécu leurs 8 premiers mois de jeunes mariés à se serrer la ceinture pour économiser de l’argent afin de réaliser le tour du monde dont ils rêvaient. Partis de Moscou, ils ont parcouru le monde uniquement en autostop. Ils se sont d’abord dirigés vers l’est, traversant toute la Russie. Ils ont traversé la Mongolie, la Chine, tous les pays d’Asie du sud-est. Ils sont remontés par l’Inde. Ils ont visité le Moyen-Orient, l’Afrique, ils ont pris le bateau et ont traversé l’océan pour rejoindre l’Amérique du Sud et enfin remonter vers l’Amérique du Nord.

 

La vidéo de sa barbe qui pousse a été vue 17 millions de fois

Quand ils ont fini leur voyage en février 2018, Jon avait affiné sa silhouette et surtout, il portait une très longue barbe. Dès qu’il est arrivé chez lui, il l’a rasée pour le plus grand bonheur de sa femme. « On dirait qu’on est revenus trois ans en arrière ! », s’est-elle exclamée. La vidéo en timelapse qui permet d’évaluer la pousse de sa barbe a fait le buzz sur YouTube. « On dirait que la vidéo de la barbe va pouvoir nous aider un peu financièrement car on a déjà eu 200 000 vues en quelques jours ». À l’heure actuelle, la vidéo totalise près de 17 millions de vues. Parmi les autres vidéos mises en ligne par le couple, il y en a une où Jon parlent des problèmes et difficultés que l’on peut rencontrer quand on a une longue barbe. Et comme le filon fonction, il y en a encore une autre dans laquelle on peut voir le moment où il se rase. Cette vidéo a aussi récolté plus d’un million de vues.

timelapse barbe qui pousse tour du monde

Crédits : YouTube/CANRUSH

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 10 Sep 2018
0