L’Union européenne rouvre ses frontières à 15 pays et la liste pourrait vous surprendre !

Les 27 Etats membres de l’Union européenne ont tranché sur une liste de 15 pays dont les ressortissants pourront voyager en son enceinte. Qui a alors le feu vert ?

A lire aussi : Est-il intéressant d’investir dans le badge télépéages cet été ?

De quels pays pourront venir les ressortissants étrangers dans l’Union européenne ?

Canada, Maghreb, Etats-Unis, Chine, quels ressortissants pourront venir en Europe cet été ? La liste a été validée par les pays membres à l’issue d’un vote à la majorité. Elle compte alors 15 pays et est fondée sur des critères épidémiologiques. Seront alors admis dans l’Union européenne et l’espace Schengen les ressortissants venant du Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc) mais aussi des pays asiatiques comme le Japon, la Corée du Sud et la Thaïlande. On retrouve aussi dans la liste le Rwanda, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Serbie, l’Australie, le Canada, l’Uruguay et la Géorgie. Attention, la réciproque (les déplacements des Européens vers ces pays) n’est pas forcément possible. En effet, Alger a annoncé que ses frontières resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Le cas particulier de la Chine

Cette liste de l’Union européenne sera révisée toutes les deux semaines. Elle inclut aussi la Chine mais c’est un cas particulier. En effet, la Chine doit en échange admettre sur son sol des visiteurs européens. A ce jour, cela n’est pas vraiment le cas ou du moins de façon très limitée. Dans la liste, on relève aussi l’exclusion des Etats-Unis, pays le plus touché par la pandémie, du Brésil ou encore de la Russie. Le Royaume-Uni reste considéré comme pays membre jusqu’à la fin de la période de transition le 31 décembre 2020.

A lire aussi : Découvrez ces hôtels sans murs : un lit double à la belle étoile au milieu des montagnes suisses

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 30 Juin 2020
0