Belgique : Il est maintenant possible de pédaler au milieu d’un lac !

Les balades à vélo pour profiter du grand air c’est l’idéal. Encore mieux que dans les forêts, en Belgique, cela peut se faire au milieu d’un lac. Une piste cyclable qui traverse l’eau a été construite dans la région des lacs en Belgique. Le cabinet Burolandschap est à l’origine de ce beau projet alliant sport, tourisme et nature.

Plongez au milieu de la nature dans cette balade à vélo insolite mais incroyable. Accessible à toute la famille, cette piste cyclable coupe le lac en deux pour permettre de rouler au milieu et offrir un moment de sérénité optimal. Cela évite également de contourner le lac. Le Moïse de ce projet c’est le cabinet d’architecture Burolandschap. Il a présenté le projet et partage ces superbes photos sur son site. Ce cabinet néerlandais a eu cette idée originale pour allier sport, tourisme, nature et améliorer le cadre de vie. En se basant dans la région des lacs en Belgique, le cabinet a voulu respecter la faune tout en permettant à des personnes de l’explorer discrètement à vélo.

Le passage a été construit au niveau de la surface de l’eau et rend la visite d’autant plus ludique. Les cyclistes ont alors l’impression de pédaler à travers l’eau du lac. Evidemment on pense à la difficulté en cas de pluie ou de débordement du lac mais si le projet a vu le jour, cela doit rester surveiller et assez rare. En dehors de cette piste cyclable aquatique, des chemins et des ponts permettent de faire un bon tour de cette région des lacs à vélo. Alors n’hésitez pas à aller découvrir la Belgique sous un nouveau jour !

A lire aussi : Allez-vous avoir le courage d’oser le « rêve américain » ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 27 Jan 2020
0