À quoi ressemble un vol à bord de la place la plus luxueuse de Singapore Airlines ?

Il paraitrait que les meilleures places d’avion au monde sont celles de la classe « Suite » de la compagnie aérienne Singapore Airlines. La chaine YouTube The Points Guy UK, qui a l’habitude de tester les services des compagnies aériennes, a envoyé l’un de leurs experts à bord de l’Airbus A380 pour tester ce à quoi ressemblait un vol à près de 6 000 euros. Regardez la vidéo pour voir comment sont chouchoutés les clients installés en classe « Suite ».

> À lire aussi : Les jets privés bientôt cloués au sol ? Les super-riches confrontés à une pénurie de pilotes pour leurs luxueux appareils !

Un testeur se paie un vol à 6 000 euros dans un A380 de Singapore Airlines

À quoi peut-on s’attendre lorsqu’on dépense 6 000 euros pour un vol simple à bord d’un Airbus A380 de la compagnie Singapore Airlines. Il s’agit d’un des prix les plus élevés pour un trajet à bord d’un avion commercial. Pour ce prix-là, vous n’êtes même pas en classe « Business » mais carrément, en classe « Suite ». Comme son nom l’indique, les passagers ont droit à des petites cabines individuelles appelées des suites. Jean Arnas de la chaine YouTube The Points Guy UK a pris l’avion à l’aéroport d’Heathrow à Londres et a déboursé 6 000 euros pour se rendre à Singapour en utilisant ce luxueux service.

> À lire aussi : Bienvenue dans le « penthouse du ciel », le Boeing 787 le plus luxueux du monde !

La classe « Suite » offre de véritables cabines privées

L’aventure commence évidemment à l’aéroport, où vous êtes transporté en voiturette puis convié à patienter dans un salon privé. Une fois à bord de l’avion, on vous guide jusqu’à votre suite. L’avion en possède six, qui sont des sortes de mini appartements privés. À l’intérieur, Jean découvre qu’une bouteille de champagne Krug l’attendait avec des petits amuse-bouche au caviar. Afin de ne pas froisser vos plus belles toilettes, un grand placard est à votre disposition. « L’espace est complètement irréel. Avoir 15 mètres carrés pour soi à bord est super luxueux. Et comme je n’avais aucun voisin à côté, ils m’ont donné l’autre partie et j’avais donc 30 mètres carrés pour moi », explique Jean. En effet, certaines suites peuvent s’agrandir et fusionner si elles ne sont pas occupées, afin d’agrandir encore l’espace.

> À lire aussi : La première classe de la compagnie Emirates dévoile ses cabines grand luxe !

L’espace et le service sont les points forts de ce vol luxueux

Le lit simple peut se transformer en lit double si vous voyagez à deux ou que vous prenez beaucoup de place. Et bien entendu, ce qui a rendu l’expérience mémorable pour le jeune homme, ce fut la qualité du service. Au petit soin avec lui, les hôtesses lui proposaient de choisir entre du Krug ou du Dom Pérignon. Elles lui ont apporté de délicieux petits plats et autant de toasts au saumon qu’il le souhaitait. Vous n’allez pas le croire, mais Jean a tout de même des points négatifs à soulever. « Il n’y a aucun espace commun pour se relaxer. Par exemple, sur les mêmes A380 des compagnies Emirates et Etihad, il y a un bar, un espace appelé « The Loft » chez Virgin ». Le rédacteur en chef de la chaine YouTube qui critique les services des compagnies aériennes est bien entendu un expert en la matière, ayant testé de nombreuses premières classes dans différentes compagnies.

> À lire aussi : Grâce à un seul billet d’avion en première classe, il se nourrit gratuitement pendant un an !

Malgré les quelques points négatifs cette expérience reste incroyable

« Il n’y a pas de douches comme chez Emirates et Etihad. Les toilettes sont très belles mais une douche rend le luxe à un niveau bien supérieur. » Malgré tout, Jean a beaucoup apprécié et sa note est plus que positive. « C’était mieux que prévu. L’équipe était très sympathique, la nourriture délicieuse, les boissons à volonté et la cabine était plus grande que ce que j’avais imaginé. C’était le meilleur vol de ma vie ».

> À lire aussi : Il dépense 4500 euros sur un vol en classe affaires, et il ressort de l’avion couvert de morsures de punaises de lit

Crédits : YouTube/The Points Guy UK

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 26 Oct 2019
0