Valise : cette grave erreur que vous êtes nombreux à faire et qui peut s’avérer dangereuse !

Un ancien bagagiste a fait une révélation étonnante au Daily Express. Si vous avez pour habitude d’accrocher un badge à vos valises avant de partir en voyage, arrêtez tout de suite ! Découvrez pourquoi dans la suite de l’article.

Partir en voyage avec sa valise

>>> À lire aussi : Ce label que vous devriez surveiller quand vous partez en vacances…

Attention à votre valise avant de partir en voyage !

La valise est l’élément essentiel pour partir sereinement en voyage. Idéal pour caser toutes ses affaires, elle est de plus en plus pratique et facilite la vie des voyageurs. Toutefois, elle est à l’origine du stress de beaucoup de personnes et peut causer des problèmes très graves.

Pour être certain de retrouver sa valise sur le tapis roulant ou en cas de perte, de nombreux voyageurs accrochent un badge avec leurs coordonnées sur leur valise. Ce badge est une énorme erreur et peut avoir de graves conséquences pendant le vol ! En effet, un ancien bagagiste a révélé au Daily Express que cette étiquette est inutile et peut causer de graves problèmes à l’avion. Lors des travaux de manutention, ces cartes posent problème aux bagagistes. Pire, leurs débris sont extrêmement dangereux pour les moteurs de l’avion.

>>> À lire aussi : Coronavirus : ce masque qui est totalement interdit lorsque vous prenez l’avion !

À savoir avant de partir en voyage

Pour faire face à ce problème, le bagagiste conseille simplement de noter les détails personnels directement sur la valise à l’aide d’un marqueur. Il faut également que les voyageurs privilégient les sacs à roulettes. Ces derniers possèdent de nombreux avantages pour les bagagistes : “Si un sac à quatre roues, nous pouvons le pousser sur toute la longueur de l’avion lorsque nous le chargeons.” Cette fonctionnalité est idéale contrairement aux sacs qui sont difficiles à déplacer et les forcent à lancer les sacs lors du chargement.

Avant de partir en voyage, prenez le temps de lire chaque condition imposée par les compagnies aériennes pour ne pas vous retrouver embêtés à l’aéroport. En plus de l’étiquette sur votre bagage, vous devez vous assurer que le poids de la valise n’est pas trop élevé, mais également faire attention à ne pas emporter des produits interdits à bord de l’avion !

>>> À lire aussi : Bagage perdu : oui vous pouvez toucher 1400 euros… mais à certaines conditions !

Publié par Justine le 28 Jul 2020
0