Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Amendes, points de permis retirés… : le cortège d’un mariage sanctionné pour de multiples infractions… Record battu !

Publié par Quentin VIALLE le 21 Sep 2021 à 15:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le bazar ! Dimanche 19 septembre à Laigneville (Oise), de nombreux véhicules qui participaient à un mariage ont multiplié les infractions au code de la route. Afin d’éviter un accident, les policiers municipaux ont verbalisé les auteurs après avoir constaté les faits sur les images de vidéosurveillance.

Laigneville : le cortège d’un mariage multiplie les comportements dangereux

Dimanche 19 septembre, vers 13h, le cortège d’invités a traversé à deux reprises la ville de Laigneville, située dans l’Oise. Coups de klaxons, excès de vitesse, passagers assis sur les montants des fenêtres ouvertes… la liste des infractions commises est longue. « Ils ont commis tous les types d’infractions possibles. Dépassement en ville, non-port de la ceinture, feux rouges grillés et circulation à contresens. On ne leur a pas fait de cadeaux« , a fustigé Christophe Dietrich, maire de la petite commune de Laigneville. Au total, le cortège de mariage a commis pas moins de 71 infractions, qui ont entraîné le retrait de 100 points de permis de conduire aux différents conducteurs et des dizaines d’amendes pour un montant total avoisinant les 10.000 euros.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Laigneville : le cortège d'un mariage sanctionné pour de multiples infractions

Christophe Dietrich @Facebook

A lire aussi : La police l’arrête pour avoir appelé quatre fois les secours pour dire qu’il était « fatigué »

« Ils n’ont aucune excuse »

Afin de ne pas envenimer la situation, le maire de Laigneville a décidé de ne pas faire intervenir les forces de l’ordre sur place. En effet, les mariés et leur groupe d’invités ont été sanctionnés grâce à l’usage de la vidéosurveillance. Ils recevront donc des procès-verbaux d’ici quelques jours. « Ici, nous ne sanctionnons que les infractions flagrantes et dangereuses. Là c’est clairement le cas, et ils n’ont aucune excuse« , explique Christophe Dietrich. Voilà qui mérite d’être clair !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> A lire aussi : Depuis un mois, il lui fait sa demande en mariage sans qu’elle ne s’en rende compte

Source : LeParisien