Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

I have a dream a 50 ans !

Publié par Notre Rédaction le 29 Août 2013 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 28 Août 1963, Martin Luther King prononçait ce discours mythique qui a marqué l’Histoire à l’occasion des 100 ans de l’abolition de l’esclavage. 50 ans se sont écoulés depuis et le discours est toujours gravé dans les mémoires.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Mais ce I have a dream n’était même pas prévu dans son discours !  Ses conseillers lui déconseillent même de le dire :  » trop banale trop cliché « . Pourtant il aime cette formulation. Il l’emploie souvent avec ses paroissiens et même si ce jour là, c’est à l’Amérique toute entière qu’il s’adresse, il trouve que la formule est plus adaptée que jamais…alors il hésite….mais…

C’est grâce à une femme (comme d’habitude quoi !) que Martin Luther King partagera son rêve avec les 250 000 personnes présentes ce jour là à Washington. Quelques instants avant qu’il prenne la parole Mahalia Jackson,  chanteuse et amie très proche du pasteur, lui lance de derrière l’estrade « Dis leur ton rêve, Martin ! Le rêve… »

50 ans plus tard, au vu du succès de son discours, on ne peut que dire… » elle avait raison  » !

La suite après cette publicité

Découvrez également 45 photos qui ont marqué l’Histoire…

MAJ : l’article contenait une coquille, le discours a bien été prononcé en 1963 et pas en 1953. Il a donc bien 50 ans cette année…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.