Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un influenceur offre un voyage en France à ce supporter vivant au Japon

Publié par Nils Guibert le 15 Fév 2024 à 7:03

L’influenceur en question n’est autre que le célèbre Arkunir, lui qui est connu pour avoir « ratio » le président de X sur sa plateforme. Aujourd’hui, Arkunir s’est distingué en proposant de ramener un supporter japonais en France…

La suite après cette publicité

A voir aussi: Qu’est-ce que se faire « ratio », ce phénomène qui a poussé Elon Musk à supprimer… son propre tweet ?

Un twittos un peu fou ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Pour ceux qui ne sont pas adeptes de X (anciennement Twitter), Arkunir n’en est pas à sa première folie, lui qui a « ratio » Elon Musk et qui voue une passion au club de football de sa région, le SCO d’Angers.

Originaire du Maine-et-Loire, Arkunir avait déjà fait parler de lui avec une proposition un peu folle au sujet du rachat du club.

En mars 2023, il avait proposé à ses followers de donner 15 euros chacun pour pouvoir racheter le club, qui était alors dirigé par Saïd Chabane, et dont le prix était fixé à 15 millions d’euros.

La suite après cette publicité

À lire aussi

A voir aussi: Elon Musk annonce un changement radical pour Twitter : Adieu à l’oiseau bleu, bonjour le « X »

Un fan du SCO au Japon…

La suite après cette publicité

Cette fois-ci, il n’est pas question d’humour ni de projets irréalisables pour Arkunir. Choqué d’apprendre que des Japonais pouvaient être supporters du club de sa région, il s’est empressé de proposer à sa communauté son idée : ramener ce supporter en France pour assister à un match au stade Raymond Kopa, puis filmer le week-end pour en faire une vidéo, à condition que sa communauté valide son initiative.

À lire aussi

Un tweet qui aurait pu s’arrêter là dans la blague, jusqu’à ce que le compte officiel du club de football d’Angers réagisse à son tour à la proposition de l’influenceur et valide également l’idée : « On est chauds de l’accueillir, on va le mettre bien ».

La suite après cette publicité

Quelques minutes plus tard, le compte officiel d’Angers a tweeté en taguant ce fan nippon pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Quelle belle afin de voir un club qui est à l’écoute de ses supporters, et quelle belle initiative qui permet de rappeler que le football n’est pas qu’un sport business.

La suite après cette publicité

A voir aussi : « Ville de m*rde », « club de m*rde » : Ce commentateur de foot s’emporte en direct