Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

JO 2024 : Un nombre impressionnant de préservatifs mis à disposition des athlètes

Publié par Elodie GD le 21 Mar 2024 à 13:02

Les athlètes pourront sortir couverts. Cet été, à l’occasion des JO 2024, un important dispositif de prévention sera mis en place au village olympique. Ainsi, environ 300 000 préservatifs seront distribués afin de permettre aux athlètes de profiter de leur séjour en toute sécurité.

La suite après cette publicité

300 000 préservatifs pour les athlètes

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

La légende des « lits anti-sexe » serait-elle fausse ? Il faut croire, si l’on se base sur la récente annonce de Laurent Michaud, directeur du village olympique. Pas moins de 300 000 préservatifs (masculins et féminins) seront distribués aux athlètes durant les JO.

Un important dispositif de prévention qui rassure. Pour cause, l’explosion des IST est l’un des scénarios craint par les infectiologues durant la période des JO.

Le Point nous en dit un peu plus sur ce fameux dispositif. On apprend par exemple que les fameuses protections comprendront 200 000 préservatifs masculins, 20 000 préservatifs féminins et 10 000 digues buccales. Autant de protections qui seront accessibles dans les villages olympiques et paralympiques.

La suite après cette publicité
Distribution préservatifs JO 2024

La prévention, un axe très important

La suite après cette publicité

Interrogé sur la chaîne anglaise Sky News, Laurent Michaud fait de la convivialité son cheval de bataille. Idem pour la prévention. « Il est très important que la convivialité ici soit quelque chose d’essentiel. En travaillant avec la commission des athlètes, nous voulions créer des endroits où les athlètes se sentiraient très enthousiastes et à l’aise« . Il ne croit pas si bien dire…

En plus de tous les préservatifs à disposition, les athlètes seront également sensibilisés. Car, comme le souligne l’adage bien connu, il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, un grand plan de prévention sera mis en place. Un plan de dépistage du VIH a aussi été imaginé par les équipes. Bref, les athlètes auront tous les outils nécessaires pour ne pas prendre de risques.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.