Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Reconfinement dès Jeudi minuit pour 4 semaines : ce que devrait annoncer Emmanuel Macron

Publié par Elsa le 28 Oct 2020 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La seconde vague de Covid-19 déferle sur la France et nous avons manifestement perdu le contrôle face au virus. Face à cette situation sanitaire inquiétante, Emmanuel Macron devrait annoncer demain un reconfinement généralisé du pays qui prendrait effet dès jeudi minuit pour au moins 4 semaines selon les informations de BFM TV.

Reconfinement : plus de temps à perdre

Alors que la Covid-19 vient de faire encore de nouvelles victimes, le gouvernement étudiait 3 scénarios de reconfinement depuis hier soir. Le gouvernement aurait pris la décision douloureuse de reconfiner le pays intégralement comme au printemps, en optant toutefois pour un confinement plus « souple ». 

Plus souple en quoi ? Les écoles primaires et les collèges resteraient ouverts, les lycées et les universités et établissements supérieurs passeraient en télé-enseignement. Les entreprises ne pouvant opter pour le télétravail seraient elles aussi autorisées à rester en activité et les services publics fonctionneraient. L’objectif ? Permettre à l’économie de moins souffrir que pendant le premier confinement.

>>> À lire aussi : Alors que la France reconfine, les images incroyables de Wuhan où tout est redevenu « comme avant » 

Reconfinement : pourquoi jeudi minuit ?

Tout simplement car il ne faut plus attendre. Les réanimations sont saturées, les nombres de cas explosent, les interventions sont reportées, les diagnostics de cancer et autres maladies graves retardées… chaque jour compte.

Il pourrait toutefois y avoir une tolérance pour les gens qui rentrent des vacances de la Toussaint jusqu’à dimanche soir. Emmanuel Macron prendra la parole demain à 20h à ce sujet.

>>> À lire aussi : Covid 19 : 290 euros d’amende pour ceux qui refuseront le vaccin !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail