Une école suggère à une mère de faire réduire les seins de sa fille !
L’adolescence est une période difficile et le système scolaire bien inadaptée aux événements que peuvent vivre ces ados en difficulté.
Gabrielle est une jeune fille de 13 ans déjà bien formée pour son âge. Elle possède d’ores et déjà des attributs qui suscitent bien des moqueries. Sa très forte poitrine pour son âge est devenue un réel complexe tant elle est raillée. Gabrielle en est même venue à avoir des accès de boulimie tant la situation lui était insupportable.
Lorsque sa mère a jugé bon d’entrer en contact avec l’établissement scolaire de sa fille pour trouver une solution au calvaire que vivait Gabrielle, l’école n’a pas fait preuve d’un très grande pédagogie. Pour eux, la seule façon pour que Gabrielle ait la paix, c’est qu’elle subisse une réduction mammaire !
« Quand j’ai appelé l’école pour me plaindre, on m’a presque fait comprendre que c’était ma faute. C’est Dieu qui l’a faite ainsi. Au téléphone, une femme m’a dit qu’ils pouvaient transférer ma fille dans une autre école en précisant que ses seins sont tellement grands qu’elle sera toujours embêtée. La seule proposition qu’on m’a faite, c’est de faire une réduction mammaire à ma fille… », raconte Tammie Jackson au micro de Fox2.
L’établissement s’est ensuite quelque peu ravisé en affirmant qu’ils allaient mettre des discussions en place avec les élèves. Toutefois, l’école ne juge pas sa proposition d’intervention chirurgicale choquante.
Que Gabrielle se rassure, cette poitrine qui lui pose tant de soucis aujourd’hui sera bientôt un atout pour elle !