Y a-t-il un age minimum pour les mini-miss ?
Alors qu’elle n’est âgée que de 9 semaines, Ella Oliver a été couronnée Miss Natural Sparkle. Voici l’histoire d’une petite fille tombée dans une famille accro aux concours de beauté…
Alors que les concours de mini-miss sont interdits en France, ils continuent à exister aux Etats-Unis, pour le plus grand bonheur des parents qui peuvent inscrire leur progéniture et ainsi contribuer à leur développement personnel. Il n’y a qu’à regarder Honey Boo Boo pour juger de l’efficacité de la méthode…
Jenny Oliver est une mère de trois enfants originaire de Blackpool, en Angleterre. Alors qu’elle était enceinte de 7 mois, elle avait inscrit le bébé à venir à un concours de beauté. Oui, avant même qu’elle soit née.
Le 23 juillet, Ella est venue au monde et 68 jours plus tard, elle s’est retrouvée à participer au concours de Miss Natural Sparkle. Pour l’occasion, sa mère indigne l’avait parée d’une jolie robe rose ainsi que d’un serre-tête. Elle ne lui a cependant pas mis de maquillage car elle tenait vraiment à ce que les juges puissent admirer la beauté naturelle de sa fille. Ella a d’ailleurs remporté le prix et est devenue une des plus jeunes mini-miss du pays, pour le plus grand bonheur de sa mère qui ne compte pas s’arrêter là.
En effet, Jenny n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les concours de beauté pour enfants. Sa première fille, Jess, a déjà participé a plus d’une dizaine de concours et la famille a déjà investi près de 2500 dollars en robes, accessoires, maquillage et autres…
Aux éventuels détracteurs, Jenny affirme que sa fille Jess a d’ores et déjà acquis une plus grande confiance en elle et elle espère d’ailleurs qu’Ella en gagnera également. » Ella ne sait pas ce qu’elle fait alors ça ne peut pas lui porter préjudice. Lorsqu’elle aura grandi, si jamais elle me dit qu’elle ne souhaite pas en faire, je respecterai son choix. » a-t-elle ainsi déclaré.
On a envie d’y croire, vraiment.