Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une ancienne candidate RN tuée par son ex-conjoint qui a tenté de mettre fin à ses jours

Publié par Elodie GD le 17 Jan 2025 à 15:01

Le corps sans vie de Sonia Grandin a été retrouvé à côté de celui inconscient de son ex-conjoint.

La suite après cette publicité

Une élue RN retrouvée morte à son domicile

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Que s’est-il passé ? C’est ce que tentent de déterminer les gendarmes de Laon (Aisne). Alertés mercredi par les proches de la quinquagénaire, sans nouvelles depuis plusieurs jours, ils se sont rendus à son domicile. Là-bas, ils tombent sur une scène macabre.

Le corps sans vie de Sonia Grandin est allongé auprès de celui de son ex-compagnon, Christian Bernard. Les ex-conjoints figuraient tous deux sur une liste RN. Sonia Grandin se trouvait en deuxième position et Christian Bernard en troisième position de la liste du candidat RN aux élections municipales de Laon en 2020.

À l’arrivée des gendarmes, l’homme, âgé d’une soixantaine d’années, se trouve dans un état d’inconscience et présente de sérieuses blessures aux poignets. Selon une voisine interrogée par France 3, il avait ouvert le gaz. Brièvement hospitalisé, l’homme a ensuite été placé en garde à vue pour meurtre sur conjoint, enlèvement et séquestration.

La suite après cette publicité
Une élue RN tuée par son ex-conjoint

« Aucune procédure n’était […] en cours de traitement »

La suite après cette publicité

Le procureur de la République de Laon, Guillaume Donnadieu, a indiqué que le casier judiciaire de l’ex-conjoint de Sonia Grandin « ne porte aucune mention de trace de condamnation ». « Aucune procédure ou plainte relative à des infractions conjugales, concernant ce couple, n’était en cours de traitement par les forces de sécurité intérieure ou le parquet de Laon », a-t-il ajouté. Autant d’éléments qui laissent les enquêteurs perplexes.

« Sonia était engagée de par son métier au service des plus faibles durant sa vie professionnelle, elle ne méritait pas cela », a écrit le candidat malheureux aux élections municipales 2020.

Au 1ᵉʳ janvier 2025, les féminicides étaient déjà au nombre de trois selon le Mur des femmes du collectif Nous Toutes.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.