Saucisses, farces, chorizo… Rappel massif de produits dans plusieurs enseignes
Avec la forte chaleur qui s’abat sur la France, les barbecues sont de sortie ! Mais attention, certains produits sont rappelés…
Caddie : c’est fini ! Caddie : c’est fini !
Vérifiez vos produits alimentaires…
La période estivale est synonyme de moments en famille et de barbecues entre amis. Mais attention, selon certaines informations, divers produits sont rappelés, notamment concernant la marque Thierry Schweitzer.
En effet, cinq produits ont été rappelés, car ils auraient été contaminés par les salmonelles. Ceux-ci ont été vendus entre le 6 et le 17 juillet 2024, dans plusieurs supermarchés, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin… En parallèle, découvrez cette nouveauté qui va séduire de nombreux consommateurs français…
De la viande contaminée…
Les produits rappelés sont ceux de la marque Thierry Schweitzer : paupiettes, saucisses à poêler, farce à légumes, chorizos et chipolatas. Alors si vous aviez prévu un bon barbecue entre amis, il vaut mieux vérifier vos produits.
En effet, ceux-ci auraient été contaminés par les salmonelles. Il est préférable d’être prudent ! Si vous êtes atteints par ces bactéries, vous ressentirez des troubles gastro-intestinaux, de la fièvre et des maux de tête…
Ces symptômes apparaissent en général, 6 à 72h après la consommation des produits. Attention, ils peuvent être particulièrement marqués sur les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes immunodéprimées et les jeunes enfants.
Bien entendu, en cas de symptôme, consultez immédiatement un médecin. En l’absence de symptômes dans les sept jours après la consommation, plus d’inquiétude à avoir ! Vous l’aurez donc compris, il vaut mieux vérifier à deux fois vos achats avant de les consommer… En parallèle, découvrez comment ce fromage est fabriqué. Attention, vous risquez de ne plus vouloir en manger après avoir regardé cette vidéo…
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les produits rappelés ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti ! En attendant, découvrez cette erreur que nous faisons tous avec les œufs…