Libourne : un homme retrouve un sac plastique dans son andouillette
Léonard Quintard, habitant de Libourne (Gironde), a eu la désagréable surprise de trouver un sac plastique bleu dans son andouillette : « Ma femme souhaitait manger une andouillette. Et là, surprise du chef ! ».
La charcuterie étant achetée à Lidl, l’homme a téléphoné au supermarché discount qui lui a expliqué qu’il pouvait être remboursé. « Mais si un de mes drôles [enfants] en avait mangé et qu’il s’était étouffé ? » s’interroge ce papa de jumeaux âgés de 15 mois. « Le remboursement, on s’en fout. Nous, on souhaiterait seulement savoir comment du plastique, du même type qu’un sac-poubelle, peut se retrouver dans notre charcuterie. » En colère contre la chaîne de supermarché Lidl, il entend bien avoir quelques explications de la part de celle-ci pour le préjudice que lui et sa famille viennent de subir. Il a donc écrit un courrier au fabricant. Une enquête vient d’être ouverte afin de déterminer comment ce sac plastique a pu venir se loger dans cette charcuterie.
Léonard Quintard peut s’estimer chanceux car en 2012 un Dijonnais s’était cassé deux dents car il y avait une pierre dans son andouillette.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce genre de chose arrive. En effet, nous avons déjà vu un homme qui trouve une aiguille de seringue dans son carpaccio, un autre qui découvre une souris dans ses haricots verts Carrefour ou encore des gants de cuisine !