Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Elle met du Listérine (bain de bouche) sur un coton et se le passe sous les bras ! Quand vous saurez pourquoi, vous aurez envie d’essayer !

Publié par Charlene le 06 Juin 2021 à 9:51

« Ce que le brossage commence, Listérine le termine« . Une punchline qui vous parle ? Pas étonnant puisque le Listérine est un produit d’hygiène bucco-dentaire. Pour ceux qui ne voit toujours pas, c’est un produit avec lequel on se rince la bouche quand ça sent le cimetière à l’intérieur. Grosso modo.

inline_12664_5772eef8673b7           Crédit photo : Littlethings.com

Donc, nous disions que le Listérine est un produit fabuleux ! Saviez-vous que ce produit avait à la base été inventé comme antiseptique chirurgical en 1879 ? Puis c’est en 1970 que quelqu’un a pété un plomb et a décidé que ce serait un produit destiné à l’hygiène buccale. Et moi j’ai décidé que j’allais me faire des bains de pieds au Nutella. Voilà, voilà.

En plus de vous donner une haleine fraîche et extra mentholée, son utilisation peut être détournée de bien des façons. Sa composition permet en effet de l’utiliser de diverses manières, il contient de l’eucalyptus, de l’alcool et du thym. Et on vous explique comment l’utiliser ailleurs que dans votre bouche !

1) Le Listérine en guise de déodorant

1           Crédit photo : Littlethings.com

Il vous suffit d’en appliquer un peu sur un coton et de vous tamponner les aisselles avec. Il serait efficaces pour détruire les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur. Evitez toutefois de faire cela sur vos aisselles fraichement épilées…ça pourrait piquer !

2) Le Listérine pour faire des bains de pieds

2           Crédit photo : Littlethings.com

Comme le Listérine a un effet fongicide, il permet de rafraîchir et assainir vos petits petons. Il vous suffit de laisser mariner vos pieds là-dedans pendant environ 30 minutes. Le vinaigre ayant de bonnes vertus antiseptiques, il n’est pas exclu de combiner les deux pour une action ultra efficace. Parfait pour désinfecter sous les ongles de pieds. Miam.

3) Le Listérine pour nettoyer la cuvette

3           Crédit photo : Littlethings.com

Et oui, on ne fait pas dans le glamour aujourd’hui. Son action désinfectante peut être utilisée dans la cuvettes des toilettes. Ajoutez-en une petite dose au fond de la cuvette, frottez à la brosse et votre W.C. brillera comme un sous neuf. Son odeur mentholée permettra également de désodoriser.

4) Le Listérine pour calmer les piqûres d’insectes

4           Crédit photo : Littlethings.com

>>> A lire aussi: Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Imbibez une compresse stérile de Listérine et tamponnez-en sur vos piqûres d’insectes. Le produit aura pour effet de soulager les démangeaisons. Également efficace avec l’herbe à poux et à puces.

5) Le Listérine pour dire adieu aux pellicules

5           Crédit photo : Littlethings.com

Pour cela, appliquez un peu de produit directement sur votre cuire chevelu et massez doucement. Enveloppez votre crinière d’une serviette, laissez reposer environ 10 à 15 minutes puis lavez vos cheveux. Vous constaterez le même effet mentholé qu’avec le shampoing Head&Shoulders !

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour continuer.

0