Le rappeur américain BeatKing est mort à l’âge de 39 ans
Le monde de la musique est en deuil. Ce jeudi 15 août 2024, le célèbre rappeur BeatKing est décédé à l’âge de 39 ans des suites d’une embolie pulmonaire.
C’est sa manager, Tasha Felder, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux et bien entendu, l’émotion a été vive. Il s’était fait connaître du grand public avec son titre Crush en 2010.
BeatKing est mort à l’âge de 39 ans
BeatKing, figure emblématique de la scène hip-hop de Houston, est décédé brutalement des suites d’une embolie pulmonaire ce jeudi 15 août 2024.
C’est sa manager, Tasha Felder, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Le rappeur a succombé à une embolie pulmonaire alors qu’il participait à une émission sur la station Urban One/Radio One. « Il s’est évanoui et a été transporté d’urgence à l’hôpital », a-t-elle expliqué. Malheureusement, BeatKing est décédé le jour même, entouré de ses deux filles. « BeatKing a été la meilleure partie du club pendant plus d’une décennie. Il a produit et travaillé avec tant d’artistes que son son vivra pour toujours. Il aimait ses filles, sa musique et ses fans. Nous l’aimerons pour toujours« .
Une disparition qui a suscité une vive émotion. En commentaire, les hommages au rappeur ont été extrêmement nombreux.
Des titres aujourd’hui culte
BeatKing s’était fait connaître du grand public en 2010 avec son album Kings of the Club. Ce dernier a marqué le début de son ascension dans le milieu musical. En 2020, sa carrière a pris une dimension internationale grâce à son tube Then Leave, devenu viral sur la plateforme TikTok.
Tout au long de sa carrière, BeatKing a collaboré avec des artistes de renom tels que 2 Chainz, Juicy J, et Ludacris, et s’est également fait un nom en tant que producteur. Sa dernière performance publique remonte à mai 2024, lors de la tournée Pink Friday 2 de Nicki Minaj, où il a enflammé la scène du Toyota Center à Houston.