Céline Dion pourra-t-elle chanter de nouveau un jour ? Sa neurologue répond cash
Les fans de Céline Dion n’en peuvent plus de l’attente ! Ils veulent à tout prix retrouver leur chanteuse préférée sur scène. Mais pour l’instant, ils doivent patienter, car elle est encore loin de la guérison. Quant à savoir si elle pourra de nouveau interpréter ses meilleurs titres, seule sa neurologue peut en décider !
Le documentaire de Céline Dion montre des scènes déplorables !
Depuis déjà plusieurs années, personne n’a pu profiter de la belle voix de Céline Dion sur scène. Dès le début de sa maladie, elle remarque que son traitement ne va pas être aussi simple qu’il n’y paraît. Alors, elle décide de reporter sa tournée mondiale !
Le mal qui ronge l’interprète de la chanteuse s’appelle le syndrome de l’homme raide. Pour faire simple, elle doit faire face à des spasmes musculaires à chaque fois qu’elle fait un peu d’efforts physiques. Finalement, la maladie gagne du terrain et elle doit annuler sa tournée !
Dans son documentaire intitulé « Je suis : Céline Dion », la chanteuse évoque tout ce qu’elle a déjà traversé. En regardant ce film, on se rend compte à quel point elle a un mental d’acier ! Sorti le 25 juin dernier, nous pouvons le visionner sur Prime Video.
Dans certaines séquences, nous pouvons même voir à quel point elle se tord de douleur. Après avoir fait un enregistrement studio, son corps n’a pas pu supporter la pression. Ainsi, pendant près de 40 minutes, elle souffre le martyre ! Une situation des plus déplorables, puisque sa plus grande passion la fait souffrir tellement.
« Je ne sais pas quand, mais je vais revenir sur scène »
C’est avec ces paroles que Céline Dion encourage ses fans à l’attendre. Malgré la situation plus que difficile qu’elle doit gérer, elle pense toujours à eux. Il faut dire qu’entre la chanteuse et ses admirateurs, c’est une véritable histoire d’amour ! Ils font partie intégrante de sa famille !
Face à Anne-Claire Coudray, sur TF1, Céline Dion déclare : « Je ne sais pas quand, mais je vais revenir sur scène. Et je ne vais pas apprivoiser cette voix qui a été très difficile pour moi, parce que d’entendre une voix qui n’est pas la mienne… C’est une voix qui a besoin de réhabilitations, elle arrive doucement ! ».
Toujours dans le JT de 20 heures de la Une, elle raconte une autre de ses aspirations. En effet, elle voudrait assister et surtout chanter lors des Jeux olympiques de Paris dans quelques semaines. Mais malheureusement, elle va devoir tirer un trait sur cette demande !
Où qu’elle aille, Céline Dion doit désormais se faire accompagner par sa kinésithérapeute et sa neurologue, le Dr. Amanda Piquet. Cette dernière dévoile même son point de vue sur la maladie. Selon ses dires, elle compte guérir la star de la chanson française dans les prochaines périodes !
La neurologue de Céline Dion fournit des explications très claires
Au micro de Paris Match, la neurologue de Céline Dion déclare : « J’ai espoir qu’on arrive à la soigner, mais je ne peux pas vous dire si ça va se passer dans les cinq ou les dix prochaines années. Je ne peux qu’espérer que ça se produise avant la fin de ma carrière ».
Par ailleurs, grâce au documentaire de la chanteuse, elle espère récolter les fonds nécessaires pour poursuivre ses recherches. Et concernant le fait de pouvoir chanter à nouveau, elle dit : « Rien, médicalement, ne l’en empêche » de rechanter. D’autant plus qu’elle y travaille jour et nuit !